‪#‎BendGate‬ : les autres smartphones se plient-ils tous comme l’iPhone 6 Plus?

L’iPhone 6 Plus est-t-il le seul smartphone à se tordre ? La réponse en vidéo.

Suivez les hashtags #BendGate ou #BendGhazi et vous découvrirez de nombreux articles, plaintes ou détournements au sujet d’un défaut de l’iPhone 6 Plus qui se déformerait facilement. Certains internautes affirment que leurs mobiles se sont pliés juste parce que ceux-ci ont été placés dans leurs poches.

Par ailleurs, suite à ces nombreuses plaintes, la chaîne YouTube Unbox Therapy avait effectué un « Bend Test » de la phablette d’Apple pour vérifier. La vidéo qu’elle a publié confirme plus ou moins le fait que l’iPhone 6 Plus est un smartphone « pliable ». En deux jours, celle-ci a déjà été vue plus de 15 millions de fois.

Mais qu’en est-t-il des autres smartphones ? Le meilleur comparatif aurait été celui entre un iPhone 6 Plus et un Galaxy Note 4 (ou Edge). Mais malheureusement, le nouveau haut de gamme de Samsung n’est pas encore disponible. C’est donc le Galaxy Note 3 qui a subi un « Bend Test ». Je vous laisse découvrir le résultat en vidéo.

Afin de nous aider à mieux comparer, la chaîne YouTune Unbox Therapy est même revenue avec une troisième vidéo. Celle-ci a aussi « Bend Testé » un iPhone 6 (sans le Plus), un HTC One M8, un Moto X (2014) et un Nokia Lumia.

Résultat des comptes, il semblerait que la coque en aluminium de l’iPhone 6 Plus ait un vrai problème. En effet, l’iPhone 6 a passé le test plus ou moins bien. Mais si vous recherchez un smartphone vraiment solide, il vous faudrait plutôt un Moto X (2014), si l’on se base sur cette dernière vidéo.


2 commentaires

  1. Pingback: BlackBerry : le Passport ne se pliera pas (comme l’iPhone 6 Plus)

  2. Après s’être plié est qu’il y a des dysfonctionnements ? C’est peut-être quelque chose que les ingénieurs ont bien pensé. As-t-on des retours d’Apple sur ce sujet ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Miracast 1
Microsoft lance un autre concurrent pour le Chromecast

Décidément, Microsoft en a après le dongle de streaming de Google.

Fermer