Le cabinet de recherche Flurry estime dans un billet publié hier sur son blog que près d’1.76 milliard de téléchargements d’applications iOS et Android ont été comptabilisés pendant la semaine de Noël…

Les smartphones et les tablettes ont été (sans surprise) très plébiscités pour les fêtes de fin d’année et les chiffres relayés il y a quelques jours sur ce blog ne disent pas le contraire.

Le cabinet de recherche Flurry estime dans un billet publié hier sur son blog que près d’1.76 milliard de téléchargements d’applications iOS et Android ont été comptabilisés pendant la semaine de Noël (du 25 au 31 décembre), contre 1.2 milliard l’année dernière à la même période, alors que seuls 1.07 milliard de téléchargements ont été enregistrés pendant la période du 4 au 17 décembre. Selon cette même étude, plus de 17 millions d’appareils sur iOS et Android ont été activés le 25 décembre (un chiffre record paraît-il).

Quant aux pays les plus consommateurs d’applications, les États-Unis sont loin devant avec 604 millions de téléchargements, soit un tiers d’entre eux, contre 509 millions l’année dernière. La Chine et le Royaume-Uni essayent de suivre tant bien que mal avec respectivement 183 et 132 millions de téléchargements, et la France est, quant à elle, à la 5ème position avec 54 millions de téléchargements.

Flurry appDownloads Christmas toNewYears2012 resized 600 1.76 milliard dapplications téléchargées la semaine de Noël

Même si le cabinet américain explique qu’il peut estimer de manière fiable le total des téléchargements iOS et Android, ces chiffres doivent être pris avec les pincettes (et éventuellement couplés à d’autres statistiques). C’est bien dommage qu’Apple et Google ne communiquent pas de chiffres officiels…

(source)