1.76 milliard d’applications tĂ©lĂ©chargĂ©es la semaine de NoĂ«l

Le cabinet de recherche Flurry estime dans un billet publiĂ© hier sur son blog que prĂšs d’1.76 milliard de tĂ©lĂ©chargements d’applications iOS et Android ont Ă©tĂ© comptabilisĂ©s pendant la semaine de NoĂ«l…

Les smartphones et les tablettes ont Ă©tĂ© (sans surprise) trĂšs plĂ©biscitĂ©s pour les fĂȘtes de fin d’annĂ©e et les chiffres relayĂ©s il y a quelques jours sur ce blog ne disent pas le contraire.

Le cabinet de recherche Flurry estime dans un billet publiĂ© hier sur son blog que prĂšs d’1.76 milliard de tĂ©lĂ©chargements d’applications iOS et Android ont Ă©tĂ© comptabilisĂ©s pendant la semaine de NoĂ«l (du 25 au 31 dĂ©cembre), contre 1.2 milliard l’annĂ©e derniĂšre Ă  la mĂȘme pĂ©riode, alors que seuls 1.07 milliard de tĂ©lĂ©chargements ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s pendant la pĂ©riode du 4 au 17 dĂ©cembre. Selon cette mĂȘme Ă©tude, plus de 17 millions d’appareils sur iOS et Android ont Ă©tĂ© activĂ©s le 25 dĂ©cembre (un chiffre record paraĂźt-il).

Quant aux pays les plus consommateurs d’applications, les États-Unis sont loin devant avec 604 millions de tĂ©lĂ©chargements, soit un tiers d’entre eux, contre 509 millions l’annĂ©e derniĂšre. La Chine et le Royaume-Uni essayent de suivre tant bien que mal avec respectivement 183 et 132 millions de tĂ©lĂ©chargements, et la France est, quant Ă  elle, Ă  la 5Ăšme position avec 54 millions de tĂ©lĂ©chargements.

MĂȘme si le cabinet amĂ©ricain explique qu’il peut estimer de maniĂšre fiable le total des tĂ©lĂ©chargements iOS et Android, ces chiffres doivent ĂȘtre pris avec les pincettes (et Ă©ventuellement couplĂ©s Ă  d’autres statistiques). C’est bien dommage qu’Apple et Google ne communiquent pas de chiffres officiels


(source)


7 commentaires

  1. A noter que l’AppStore vient de dĂ©passer le million d’applications disponibles depuis son lancement en 2008 😉
    Plus d’un demi milliard juste pendant les fĂȘtes c’est vraiment Ă©norme et alors les 17 millions d’activation pour NoĂ«l j’en parle mĂȘme pas.. c’est dingue j’ai hĂąte d’entendre les chiffres de NoĂ«l prochain Ă  ce rythme ça sera facile le double !!

  2. Ca semble logique, vu l’accroissement des ventes de smartphones ou tablette (dĂ©jĂ  en gĂ©nĂ©ral) et encore plus Ă  cette pĂ©riode de noĂ«l, comme dis dans l’article.
    AprÚs ça serai intéressant de savoir le ratio appli payante/gratuite.

  3. Les chiffres sont vraiment impressionnants. Flurry attend 1 million de tĂ©lĂ©chargements par semaine en 2013 ! Ca donne envie de crĂ©er des apps. Dommage qu’il n’y ai pas le classement de l’application la plus tĂ©lĂ©chargĂ©e.

  4. Cela reprĂ©sente +46% par rapport Ă  NoĂ«l 2011, ça mĂ©riterait d’ĂȘtre corrĂ©lĂ© avec la progression des ventes sur la mĂȘme pĂ©riode.
    On notera aussi qu’on a tĂ©lĂ©chargĂ© 11 fois moins en France qu’aux USA mais 2 fois moins si on recalcule par rapport au nombre d’habitants, ce chiffre reprĂ©sente bien je trouve le retard que nous avons encore sur eux et donc la progression qui nous attend dans les prochains mois dans ce domaine…

  5. C’est quand mĂȘme impressionnant ce chiffre de 1,76 milliards d’applications tĂ©lĂ©chargĂ©es ! Ça me parait fou quand mĂȘme qu’autant d’application puissent ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©es en si peu de temps. J’imagine le dimensionnement des serveurs ! Les opĂ©rateurs français devraient prendre exemple sur la gestion d’infrastructure car quand il y a un milliard de sms au nouvel an y’a tout qui tombe :D. Bref j’espĂšre pouvoir en profiter avec mon galaxy s4 que j’aurais prochainement 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
GĂ©nĂ©rez des captures d’écran de produits rĂ©alistes avec PlaceIt

PlaceIt est un nouvel outil qui permet de gĂ©nĂ©rer des captures d’écran de produits plutĂŽt rĂ©alistes en seulement quelques secondes....

Fermer