1 ordinateur sur 5 est maintenant sous Windows 10

Windows 10 est sur plus de 20 % des ordinateurs. Seul Windows 7 résiste.

Windows 10 bientôt numéro 1 en France

Comme vous le savez certainement déjà, Microsoft est en train de fêter la première année de Windows 10. Et depuis le 29 juillet, le système d’exploitation n’est plus proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, puisque l’offre de mise à jour gratuite n’a duré qu’un an (mais il existe un moyen simple de l’obtenir sans payer).

Après cette première année, où se positionne Windows 10 ?

Lorsqu’il a été lancé, Windows 10 a connu une croissance très élevée. En effet, seulement un mois après le lancement, l’OS était déjà sur 75 millions de machines. 10 semaines après ce lancement, il comptait 110 millions d’installations. Après six mois, il en comptait 200 millions. Et à ce jour, selon les plus récentes données officielles, Windows 10 est sur plus de 350 millions d’appareils.

Et par ailleurs, en termes de part de marché, Windows 10 serait déjà sur 1 ordinateur sur 5 (soit  21.13 % de part de marché), un an après son lancement. L’information provient de Net Applications, et a été relayée par le site VentureBeat.

Windows 10 est devant le système d’exploitation des Mac ainsi que toutes les versions antérieures de Windows, sauf Windows 7 qui fait de la résistance avec une part de marché de 47 %.

Des ambitions revues à la baisse

Il est à noter qu’au lancement de Windows 10, Microsoft s’attendait à ce que celui-ci atteigne le milliard d’installations, toutes plateformes confondues, en deux ou trois ans. Mais dernièrement, la firme de Redmond a décidé de revoir ces ambitions à la baisse à cause des mauvaises performances sur les mobiles.

Sinon, pour rappel, l’Anniversary Update de Windows 10, c’est pour demain.

(Source)


2 commentaires

  1. Comme il y a de plus en plus d’ordinateurs sous Mint et Ubuntu, c’est normal.
    Les chiffres, on leur fait toujours dire ce que l’on veut.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pokémon Go
Pokémon Go tue PokéVision, le site qui a fait 16 millions de visites en 6 jours

PokéVision et ses confrères ont cessé de fonctionner.

Fermer