1 To de stockage dans le ‘cloud’ avec Yunio !

Il existe sur le marché un certain nombre de solutions permettant de stocker des documents dans les nuages. Yunio fait partie de ces dernières, avec un atout de taille : sa version gratuite intègre 1 To d’espace de stockage.

L’offre de Yunio est similaire à celle de toutes les solutions concurrentes. L’outil se décline ainsi sur plusieurs plateformes et s’il est possible de télécharger le client officiel sur Windows, OS X ou Linux, plusieurs applications mobiles sont également proposées, des applications développées pour iOS (iPhone & iPad) et pour Android. Rien sur Windows Phone et sur BlackBerry OS pour le moment, donc.

yunio

Comme évoqué un peu plus haut, Yunio se distingue de ses concurrents grâce à l’espace de stockage offert à tous les nouveaux inscrits. Après avoir créé un compte, ces derniers pourront effectivement profiter de 1 To d’espace de stockage sur les serveurs de la firme. Le meilleur reste à venir car cette dernière leur offrira 1 Go supplémentaire chaque jour, à la condition expresse qu’ils ne connectent sur le portail web, ou en passant par les clients et les applications dédiées.

Pas mal et ce n’est pas terminé car la plateforme nous permettra de téléverser des fichiers pesant jusqu’à 5 Go en passant par les clients lourds. Sur la version web et sur les applications mobiles, la limite sera cependant fixée à 1,5 Go.

Pour sécuriser nos fichiers, Yunio utilise le système de chiffrement AES 256 bit. La version gratuite sera capable de gérer jusqu’à 10 révisions pour un seul et même fichier et nous pourrons créer 5 dossiers partagés et en rejoindre pas moins de 10. Plutôt correct.

Le client est doté d’une interface simple, épurée et minimaliste. Contrairement à Dropbox ou Google Drive, il n’aura pas besoin de créer un dossier spécifique dans notre système de fichiers pour fonctionner. Yunio est un peu plus subtil, en réalité. Il faudra commencer par créer un dossier dans le client, ou en passant par le service web. Une fois que ce sera fait, nous n’aurons plus qu’à faire un clic droit sur le répertoire local de notre choix, et aller chercher l’option de synchronisation dans le menu contextuel. Son contenu sera alors envoyé sur les serveurs de la société.

Yunio n’a donc pas à rougir face à la concurrence, c’est certain, mais notez tout de même qu’il s’agit d’un service chinois, hébergé en Chine. Rassurez-vous cependant car il est complètement traduit… en anglais. C’est toujours mieux que rien, non ?


21 commentaires

  1. oui c’est trop beau pour être vrai, ça m’échappe et me rend méfiant quand l’offre est à ce point alléchante

  2. bonjour,

    Ils ne sont pas pas les seuls provider chinois a proposer un Tb d’autre vont même jusqu a proposer 36 tb, c’est le cas de qihoo 360, pour les obtenir, il suffit de télécharger le client windows et hop on gagne 26 TB, et le client mobile et hop 36 TB. Par contre s’agissant de la vie privé ni de leurs confitions je ne sais pas pas trop. voici le lien: http://yunpan.360.cn/reg?u=htt......360.cn/xt
    il y’a aussi tencent qui propose 10 tb de stockage, la aussi il faudra simplement télécharger leur client mobile. le lien est dispo ici: http://www.weiyun.com/act/10t-en.html
    et enfin pour finir baidu qui lui propose 02 tb sur le cloud dispo a cette adresse:http://yun.baidu.com/1t
    en prenant un compte a chacun de ses services vous a de quoi stocker toutes les données de vous et votre famille et ce pendant des de très longues années! enjoy!

  3. oui, c’est bien d’avoir 1 To mais il faut avoir du temps.j’ai essayer avec baidu et pour transferer 2 Go il faut 10h 😛 donc est-ce que Yunio c’est mieux ?

  4. c ‘est plutôt pas mal 10 heures pour transférer 02 TB. Tu as la fibre!!!? quelqu’un peut il faire un essai pour les deux autre que j’ai cités: a savoir qihoo 360 pour les 36 TB de stockage gratuit et pour tencent avec leur 10 TB offerts.

    Bien sure et c ‘est mon avis mieux vaut éviter d’envoyer des document confidentiels!

  5. Un test avec un fichier de 135 Mo, 24Ko de moyenne lors du transfert pour qu’il ne soit pas valide après l’analyse Yunio.
    Un autre test avec le mm fichier. Upload fail à 3 % du fichier.

  6. Testé et benne : Je préfère le service mail.ru qui proposait pendant les fêtes 10 terras gratuitement pour tout nouvel inscrit 😉

  7. C’est sur qu’on a le droit d’être exigent mais un To gratuit c’est quand même beau.
    Le business model viendra, dès que le service sera un peu plus populaire 🙂

  8. C’est bien le problème, tes documents sont deja sur le serveur. Si le modèle économique te plais pas, c’est trop tard.

  9. Petite rectification, mail.ru ne proposait pas pas 10 TB comme l’affirme carmin, mais 1 TB, seulement! et c’est déjà pas mal, comparé aux misérable 50 GB que propose CLOUDWATT.
    si on comte toutes les offres d’au moins et surtout dépassant les 50 GB en finissant a l’offre du chinois QIHOO 360 je dépasse largement les 50 TB. et ce gratuitement avec une appli mobile et client Windows pour tous. Alors la question est que vais je faire de tout cet espace de stockage gratuitement que je peux augmenter en multipliant les comptes…. et la on atteint des sommets dépassant les 100 voir même les 1000 TB. et Ce gratuitement. y’a t il un sens de payer de nos jours pour avoir du cloud, non bien sure que non. I suffit de crypter doublement ces fichiers ( exemple on les crypte en archive rar (de pas oublier de sélectionner « chiffrer le nom des fichiers », ensuite il suffit de les archiver dans un format ZIP. on oubliera pas au passage de choisir des mots de passe d’au moins 50 caractère avec des caractères spéciaux.Et la on est a l’abri de n’importe quelle agence qu’ils ne pourront pas lire dans nos fichiers.
    et ce n’est qu’un début. je suis que 2014 va voir arriver d’autres offres dépassant les 1TB d’espace gratuit!!

  10. Bonjour,

    bon j’ai testé un peu plus le service, en me disant chouette je vais pouvoir stocker mes videos gopro de snow et faire un dossier partager avec mes potes.

    Je suis sous linux, le soft marche bien ça va. Par contre faut pas être pressé, j’ai mis plus de 24h à envoyer une vidéo de 1Go (j’ai une moyenne de 50ko/s en UP).

    Attention, le partage ne fonctionne pas si le nom de vos fichiers contient des caractères spéciaux ou espace blanc (pensez à les renommer sinon on arrive pas à les télécharger ensuite).

    En download, j’atteins grand max les 100ko, donc pour récup ma vidéo de 1Go faut prévoir aussi la journée en croisant les doigts que ça plante pas au milieu.

    Bref, c’est peu être plus rapide en chine, mais en France c’est un peu useless (je vois pas l’intérêt d’avoir 1To si je dois prévoir environs 1000 jours, soit plus de 2 ans et demi, pour le remplir ^^)

    Je retourne sur http://dl.free.fr pour échanger de gros fichiers avec mes potes. Dommages, l’article paraissait alléchant !

  11. euh, quelqu’un peut t il tester les 3 autre provider chinois, juste pour faire un test; je peux meme vous fournir un compte, je suis quelqu’un de généreux!!!

  12. Transférer 1to prendrait des semaines. Ils veulent faire parler d’eux avec cette offre mais personne ne pourra utiliser l’ensemble de cette espace.

  13. Je les ai tous teste mais je suis en Chine donc ca ne compte pas 😉
    Pour info celui de Tencent est maintenant en anglais, donc plus accessible que baidu et 360, mais ca sera toujours trop lent hors chine donc je ne sais pas si ca vaut le coup d’essayer.

  14. Je voulais m’en servir pour sauvegarder mes photos/video, soit environ 300GO.
    C’est vraiment trop lent, c’est inutilisable.
    A 60k, j’en ai environ pour 8 semaines à tout mettre en ligne… euuuuuh voilà quoi 🙂

  15. Tout dépend du débit,
    j’ai uploadé plus de 3go en 5h, c’est plutôt pas mal.
    Ensuite, je ne ferai que des mise à jour.

  16. ‘est fini

    Mises à jour de la politique de compte gratuit

    Existants des comptes d’utilisateurs et droits utilisateur nouvellement inscrits peuvent choisir de mettre à jour le statut de VIP pour profiter de fonctionnalités et de services qui sont actuellement fournis. Et à partir du 3 Mars, les nouveaux comptes standard gratuits ne seront plus valables. Pour tous les utilisateurs libres existants qui ne met pas à niveau les comptes VIP, nous les encourageons à récupérer et sauvegarder les données stockées, car à compter du 1er Avril, comptes VIP seulement versées seront valables.

  17. Ouais un bon attrape-couillon quoi,
    surtout que j’ai essayé une fois de transmettre un lien à un copain pour qu’il récupère des photos (.zip),
    bah y’avait rien !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
5 espaces de coworking à découvrir à Lille

Presse-Citron propose un service de recherche de bureaux grâce à notre partenaire Bureaux à Partager. Focus aujourd’hui sur 5 espaces...

Fermer