10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze

Le célèbre GPS social Waze a lancé il y a quelques semaines une fonction qui permet de trouver les stations-service les moins chères à proximité.

Le célèbre GPS social Waze a lancé il y a quelques semaines une fonction qui permet de trouver les stations-service les moins chères à proximité.

Initialement, cette fonction n’était disponible qu’aux Etats-Unis mais les utilisateurs peuvent depuis deux semaines signaler l’emplacement des stations-service dans tous les pays… sauf aux Etats-Unis et au Canada.

Dans les dernières 24 heures, les utilisateurs du service communautaire ont ajoutés plus de 1 300 stations-service. Waze compte maintenant 10 000 stations-service en seulement deux semaines.

Parmi les pays qui comptent le plus de stations-service ajoutées, l’Italie est en tête avec 1 449 ajouts, l’Allemagne et la Suède sont sur le podium avec 503 et 465 ajouts, et la France et le Royaume-Uni suivent avec 429 et 401 ajouts.

Si vous voulez consulter la liste des stations-service à proximité, il faut cliquer sur Menu > Naviguer, choisir Catégories et enfin sélectionner le menu Essence.

waze gas stations added 10 000 stations service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze

La procédure complète pour ajouter une nouvelle station-service est disponible sur le wiki de Waze (il est nécessaire d’utiliser l’éditeur de cartes).

(source)

14 commentaires

  1. Pingback: 10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze | Tout le web | Scoop.it

  2. Pingback: 10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze | Cuistot des Médias Sociaux | Scoop.it

  3. Waze est sympa, dommage que la navigation soit aussi folklorique…

  4. Pingback: Nouveau service Waze: Les stations-service! | olegeek

  5. Pingback: 10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze | Communication web professionnelle | Scoop.it

  6. Waze est une appli tout simple géniale ! Je l’utilise tous les jours sur mon galaxy s3 et j’en suis ravi. Elle m’a fait économiser pas mal de temps en me signalant les bouchons à l’avance. Bref l’indispensable pour tout automobiliste. J’ai hâte de la tester sur le grand écran de mon futur samsung galaxy note 2

  7. Haa Cool si ca peut nous simplifier un peu plus la vie, d’autant plus que waze au moins est une appli gratuite contrairement a ses concurrents.

  8. Pingback: 10 000 stations-service ont été ajoutées en 2 semaines par les utilisateurs de Waze | La sélection de BABinfo | Scoop.it

  9. patrick

    Très pratique, sur la route des vacances et sympa pour faire des économies sur un plein, surtout si l’on doit faire de longs parcours. Le plus pour cette application en dehors de sa gratuité et qui permet de localiser les stations services avec des prix les plus bas, c’est qu’elle fonctionne au niveau planétaire, au détriment peut-être (pour l’instant) du nombre de pompes signalés dans chaque pays.

  10. Surtout que l’application se fou pas mal des lois françaises et précise les radars au mètre près alors que c’est maintenant interdit.

    On se met hors la lois sans forcément le savoir. Attention donc.

  11. Pour les stations-service, j’ai peur que ce ne soit pas une bonne idée. Je suis horrifié quand je vois des gens faire des détours de 10 km pour aller prendre de l’essence. Et les gaspillage d’énergie, personne n’y pense ?

  12. Intéressant ce bon plan vous trouver les stations essences moins chères proches de chez soi, même si ce service est déjà proposé depuis longtemps sur le web, espérons que la dimension réseau social permettra de proposer une info plus pertinente, mieux gérée et plus à jour.

  13. Excellent ! Il était temps qu’un GPS social débarque. Je n’aurai pas l’occasion de l’essayer avant quelques temps mais j’espère que le projet va évoluer et que les gens contribueront.

    steph68fr a dit : « Waze est sympa, dommage que la navigation soit aussi folklorique… »
    Souvent, c’est le cas dans ce genre d’application gratuite. J’espère que les gens ne s’en laceront pas (si c’est trop laborieux à utiliser) et que le projet ne tombera pas à l’eau !