12 outils web utiles au bureau

Au bureau, il y a parfois des outils en ligne qui font gagner un temps précieux ou qui vous permettent d’être plus créatifs dans votre approche. Découvrez ici 12 d’entre-eux.

c7689f23e5776f185c9462af26c86ae7 533x300 12 outils web utiles au bureau

Checkthis : http://checkthis.com/ - Cet outil vous permet de créer rapidement une affiche éphémère, sans devoir s’enregistrer. La page peut être partagée, commentée ou likée via les réseaux sociaux. Cet outil peut être utile pour partager facilement un message, par exemple via une affiche sur la journée du personnel, avec différentes personnes ne se trouvant pas au même endroit.

Drupal : https://drupal.org/ - Grâce à cette plateforme open source, vous pouvez créer un site pour votre entreprise, en y incluant notamment si vous le souhaitez des fonctions de bilinguisme, des workflows ou encore la gestion d’événements d’entreprise.

Favsync : https://www.favsync.com - Cet outil vous permet de partager des favoris avec vos collègues au sein d’un système collaboratif. Cela peut être pratique si par exemple un manager souhaite partager avec son équipe des pages utiles qui pourront être classées par catégories. Les liens peuvent être partagés facilement, sans par exemple devoir les copier coller dans un email.

Pearltrees : http://www.pearltrees.com/ - Pearltress vous permet de découvrir, d’organiser et de partager des pages sur des sujets qui vous intéressent grâce à des « arbres à perles ». Une manière de découvrir des sites qui traitent des sujets qui vous préoccupent.

QR code little idiot :  http://qrcode.littleidiot.be/ - Générez des QR codes à intégrer dans vos communications et choisissez la qualité de l’image en fonction qu’elle soit destinée à une impression petit ou grand format.

Slideshare : http://fr.slideshare.net/ - Lorsque l’on veut se former sur un sujet, il est parfois efficace de puiser dans cette bible de powerpoint en ligne. Si vous cherchez des astuces sur comment créer une présentation percutante ou si vous êtes curieux d’avoir plus d’informations sur le nouveau monde du travail, vous êtes au bon endroit !

Storyfi : https://storify.com/ - Vous avez organisé un événement où les participants pouvaient intervenir directement sur twitter à l’aide de hashtags ? Synthétisez et présentez le meilleur des échanges qui ont eu lieu grâce à cet outil.

Dictionnaire des synonymes : http://synonymes.com/ - Vous avez un mot sur le bout de la langue et pas de dictionnaire des synonymes sous la main ? Cet outil peut vous aider !

Tinyurl : http://tinyurl.com/ - Lorsque vous intégrez un lien un peu long ou avec des caractères spéciaux, il est possible que certaines plateformes utilisées pour votre Intranet par exemple ne le reconnaissent pas. Utilisez Tinyurl pour générer une url simplifiée de votre lien à rallonge.

Trip it : https://www.tripit.com/ - Un voyage d’affaire qui s’annonce ? Transférez vos mails de réservations d’avion et d’hôtel à trip it et la solution vous aide à intégrer ces données directement dans votre agenda.

Twitterfeed : http://twitterfeed.com/ - Cet outil vous permet de twitter automatiquement les nouveaux articles des blogs que vous suivez. Cela peut être utile notamment en cas de veille sur un sujet spécifique.

We transfer : https://www.wetransfer.com/ - Qui n’a pas connu la frustration d’envoyer une pièce jointe qui est trop grosse et qui ne passe pas ? Cet outil vous permet de partager jusqu’à 2 gigas de document, sans devoir vous enregistrer.

Et vous, quels sont les outils que vous aimez utiliser au travail et qui vous facilitent la vie ?

 

Image : Pinterest

12 commentaires

  1. Anthony Courtat

    Les outils qui m’accompagnent au quotidien: Evernote (prise de notes + apps associés) et son écosystème d’Apps, SellSy (gestion commerciale), Sush.io, Flipboard (pour la revue presse, suivi d’actu/trends du matin). Hope this helps :)

  2. Nos services bien sûr. On va faire notre pub, puisque vous ne parlez jamais de nos bons services français et gratuits (je taquine, ça a assez trollé hier sur Presse Citron) :

    Envoi : envoi de grosses pièces jointes aussi simplement qu’un email
    Flux : lecteur RSS
    Album : partage d’albums photos
    Cloud
    Astuces : transmission des savoir-faire, passions, astuces…

  3. Aurélie CEPACOM on

    Dans notre agence de com où nous pratiquons le télétravail, nous utilisons également kanbanflow.com (to-do-list collaborative), super outil d’organisation des tâches. Et bien sûr doodle, l’agenda google…

  4. J’ajouterais ;le programme PrtScr (Google est votre ami), pratique et stylé pour faire des captures d’écrans

  5. Pour ma part :
    Evernote
    Lightshot (capture zone, partage, editable)
    Doit.im webapp method GTD
    ICP color picker

  6. Bit.ly plutôt que tinyurl du fait de sa fonction de personnalisation de l’adresse.
    Google Docs et plus particulièrement des formulaires.
    Dropbox.
    Des sites d’ocr en ligne (pas de nom en tête)

  7. Bit.ly plutôt que tinyurl du fait de sa fonction de personnalisation de l’adresse.
    Google Docs et plus particulièrement des formulaires.
    Dropbox.
    Des sites d’ocr en ligne (pas de nom en tête)

  8. Sympa cette liste bien que je ne comprend pas ce que Drupal fait ici !
    Wrike.com pour les to do list est plutôt trés bien fait!

Lire les articles précédents :
Nelson Mandela a son réseau social

Des descendants de Nelson Mandela ont décidé de lancer un réseau social empruntant le nom du grand homme : une...

Fermer