123votez, le système de sondage sur mesure

Je ne suis pas fana des sondages dans les blogs mais il m’arrive quand même d’y répondre quand le sujet le mérite vraiment.Je vais d’ailleurs probablement vous en proposer un (ce sera une première) prochainement au sujet d’un projet pour lequel je souhaiterais vous mettre à contribution.Du coup j’ai regardé d’un peu plus près le

Je ne suis pas fana des sondages dans les blogs mais il m’arrive quand même d’y répondre quand le sujet le mérite vraiment.
Je vais d’ailleurs probablement vous en proposer un (ce sera une première) prochainement au sujet d’un projet pour lequel je souhaiterais vous mettre à contribution.
Du coup j’ai regardé d’un peu plus près le mail de présentation que je viens de recevoir au sujet de 123votez.

123votez 123votez, le système de sondage sur mesure

123votez.com est un nouveau système de création et de gestion de sondages dédié aux sites et plus particulièrement aux blogs, proposant plusieurs  fonctionnalités, parmi lesquelles :

- l’insertion d’images dans la question et les réponses via un moteur de recherches d’images
- la publication de commentaires (même si on peut juger que cette fonction fait double-emploi dans le cas d’un blog)
- un flux RSS pour suivre en direct l’évolution des votes
- les widgets : si vous avez une zone sondage permanente incluse dans votre site, vous y placez le code du widget une fois pour toute et ensuite vous lui assignez le sondage de votre choix
- 10 styles prédéfinis de haute qualité
- la personnalisation de l’habillage de votre sondage avec l’accès direct au fichier CSS

L’interface de sondage lui-même tire pleinement profit de l’Ajax, ce qui permet d’afficher les résultats des sondages directement dans le corps du sondage.


15 commentaires

  1. +/ sur le commentaire, pas de lien… Sinon, l’ensemble me séduit, un sondage dit aussi qui vient lire son blog, y participer, sort du fil RSS,…

  2. @Jérôme, non.
    Faut arrêter avec ces allusions sur les sources. Je lis Techcrunch, Ouriel est un bon camarade, mais je ne lis pas TOUT, et pas TOUS les jours. Il y a aussi beaucoup de choses qui nous échappent à tous, et c’est encore heureux, je ne suis pas un Google bot ;-)
    Nous recevons souvent les mêmes communiqués au même moment dans nos boîtes et on ne se dit pas à chaque fois "tiens voyons-voir ce qu’aà écrit l’autre".
    Donc en l’occurrence la réponse est claire : je n’ai pas vu cette news sur techcrunch ce matin, et d’ailleurs je n’ai même pas vérifié en postant cette réponse.
    Je publierai prochainement un article sur le sujet.
    J’ai d’ailleurs précisé en intro de mon billet que je venais de recevoir l’info par email…

  3. En général, je ne suis pas un immense fan des sondages. Mais j’ai vot éoui sur le principe. En effet même si le blog, c’est avant tout avoir un ego démesure pour penser que son avis va intéresser beaucoup de lecteurs, c’est aussi la possibilité de donner la parole et de confronter des opinions alors que ce soit via des comments ou des sondages, peu importe…

  4. Bonjour,

    J’ai testé plusieurs plateformes, PollDaddy.com connait des dysfonctionnement.
    Je vais donc tester cette nouvelle solution.
    Merci pour l’adresse.
    Gabrielle