Silicon Sentier a présenté un lieu de 1500m2 qui accueillera 200 start-ups à partir de Septembre prochain.

Si vous vous intéressez un minimum à l’ecosystème start-up en France, vous connaissez forcément Silicon Sentier : association qui a déjà de belles réussites parmi lesquelles nous ne citerons que La Cantine (lieu de co-working qui accueille 400 manifestations par an) ou Le Camping (incubateur de start-ups dont nous avons déjà parlé récemment)

Aujourd’hui, Silicon Sentier présente son projet le plus ambitieux : un bâtiment de 1500m2 en plein coeur de Paris pour accueillir un véritable hub pour les entrepreneurs du numérique.
Lancement prévu dans 8 mois : Septembre 2013, avec l’objectif affiché d’accueillir 200 start-ups (600 personnes constamment sur le lieu).

silicon sentier 1500 m2 consacrés aux entrepreneurs en plein coeur de Paris

Mais pour cela, Silicon Sentier a commencé par s’entourer de beaux partenaires comme la région Île-de-France, la ville de Paris, Orange, ou encore Google.

2,4 millions d’euros ont déjà été investis par la région Île de France et la ville de Paris pour la métamorphose d’un bâtiment de 6 étages rue du Caire (2ème arrondissement).

Pour Google également c’est une grande première, ce projet étant son plus important investissement à destination des start-ups en France.
Si le montant d’1M d’euros a été évoqué, Google souhaite surtout participer à la vie du lieu en apportant notamment son expertise aux entrepreneurs.

Silicon Sentier envisage déjà ce lieu comme un carrefour ouvert et collaboratif où convergeront nombre d’entrepreneurs qui y trouveront « des outils pour se réunir, partager, expérimenter et innover ensemble ».
Le Camping et La Cantine seront d’ailleurs transférés dans ce nouveau lieu pour intégrer cette grande fourmilière du web qui se dessine déjà.
Nous sommes impatients de voir cela !