1500 m2 consacrés aux entrepreneurs en plein coeur de Paris

Silicon Sentier a présenté un lieu de 1500m2 qui accueillera 200 start-ups à partir de Septembre prochain.

Si vous vous intĂ©ressez un minimum Ă  l’ecosystĂšme start-up en France, vous connaissez forcĂ©ment Silicon Sentier : association qui a dĂ©jĂ  de belles rĂ©ussites parmi lesquelles nous ne citerons que La Cantine (lieu de co-working qui accueille 400 manifestations par an) ou Le Camping (incubateur de start-ups dont nous avons dĂ©jĂ  parlĂ© rĂ©cemment)

Aujourd’hui, Silicon Sentier prĂ©sente son projet le plus ambitieux : un bĂątiment de 1500m2 en plein coeur de Paris pour accueillir un vĂ©ritable hub pour les entrepreneurs du numĂ©rique.
Lancement prĂ©vu dans 8 mois : Septembre 2013, avec l’objectif affichĂ© d’accueillir 200 start-ups (600 personnes constamment sur le lieu).

Mais pour cela, Silicon Sentier a commencĂ© par s’entourer de beaux partenaires comme la rĂ©gion Île-de-France, la ville de Paris, Orange, ou encore Google.

2,4 millions d’euros ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© investis par la rĂ©gion Île de France et la ville de Paris pour la mĂ©tamorphose d’un bĂątiment de 6 Ă©tages rue du Caire (2Ăšme arrondissement).

Pour Google Ă©galement c’est une grande premiĂšre, ce projet Ă©tant son plus important investissement Ă  destination des start-ups en France.
Si le montant d’1M d’euros a Ă©tĂ© Ă©voquĂ©, Google souhaite surtout participer Ă  la vie du lieu en apportant notamment son expertise aux entrepreneurs.

Silicon Sentier envisage dĂ©jĂ  ce lieu comme un carrefour ouvert et collaboratif oĂč convergeront nombre d’entrepreneurs qui y trouveront « des outils pour se rĂ©unir, partager, expĂ©rimenter et innover ensemble ».
Le Camping et La Cantine seront d’ailleurs transfĂ©rĂ©s dans ce nouveau lieu pour intĂ©grer cette grande fourmiliĂšre du web qui se dessine dĂ©jĂ .
Nous sommes impatients de voir cela !

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
1 février 2013 10:00

Trés bonne nouvelle pour les start-up du web

Invité
1 février 2013 10:08

Un trĂšs beau projet qui va dynamiser l’Ă©cosystĂšme des start-up françaises par contre c’est intĂ©ressant de voir que Google commence Ă  investir significativement en France (d’autres projets importants sont dans les cartons) aprĂšs les rĂ©cents soucis fiscaux qui opposaient (et opposent encore il me semble) l’Ă©tat français et GG.

Invité
1 février 2013 10:19

Bonjour Valentin,

Enfin une belle preuve que les pouvoir publics doivent travailler avec les entreprise privĂ©es afin de pouvoir favoriser l’entrepreneuriat en France et non pas favoriser des clivages. Je suis convaincu de la rĂ©ussite de ce projet!
J’avais connu le camping silicon sentier via un ami qui y a travaillĂ© et m’en avait dit du bien. En espĂ©rant que cette initiative en fasse naitre d’autres afin de crĂ©er un vrai pĂŽle de compĂ©titivitĂ© et non un de ces pĂŽles que l’on nous a crĂ©Ă© un peu partout sans vraiment s’ĂȘtre souciĂ© de leur pĂ©rĂ©nitĂ©.

Merci pour le partage!
Henri.

Invité
1 février 2013 10:26

Excellente idĂ©e de la part de Silicon Sentier ce n’est pas Ă©tonnant. Merci d’avoir relayĂ© l’information je ne sais pas ou je pourrais trouver cette information autre part. Je vais me mettre en quĂȘte d’interviews ou d’informations Ă©crites sur leur cantine pour voir ce que ça donne.

Invité
1 février 2013 10:31

En voilĂ  un bel investissement de 2,4 millions d’euros, qui promet un beau ROI pour le PIB français. Car quand on voit le prix des loyers a Paris pour un bureau c’est vite rĂ©dhibitoire pour un jeune entrepreneur. Et en plus avec l’Ă©mulation entre les start-up c’est tout bĂ©nef :)

Invité
1 février 2013 10:48

En espĂ©rant que ça va continuer car il y a quand mĂȘme du boulot, on est super en retard comparĂ© Ă  nos amis europĂ©ens

Invité
1 février 2013 11:22

Un bien gros budget pour ce projet, j’espĂšre que cela portera ses fruits. MĂȘme si je reste sceptique de l’appellation « Silicon », pourquoi ne pas apportĂ© notre propre nom plutĂŽt que de copier les concepts amĂ©ricains ?

Invité
1 février 2013 11:33

Google donne souvent de l’argent Ă  pleins de trucs, c’est une bonne chose, et si ca peut aider quelques startup tant mieux 😉

Invité
1 février 2013 11:48

C’est quand mĂȘme assez Ă©norme comme initiative – Ă  voir si ça prend bien. Cependant je pense qu’on a encore pas mal de chemin Ă  faire avant d’avoir autant d’atouts pour mes start-up que dans la Silicon Valley.

Invité
1 février 2013 13:48

Super projet, j’espĂšre que cela sera une rĂ©ussite !

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Explorez le Grand Canyon dans Google Maps

Google a ajoutĂ© Ă  son service de cartographie Maps de nombreuses vues panoramiques d’un des sites naturels les plus spectaculaires...

Fermer