2 millions d’installations pour CyanogenMod

CyanogenMod vient de franchir le cap des 2 millions d’installations. Un chiffre qui témoigne du succès des ROMs alternatives. Sous le nom de ROM se cache en réalité un système d’exploitation de remplacement destiné aux smartphones et autres tablettes qui présente de nombreux avantages pour l’utilisateur.

CyanogenMod vient de franchir le cap des 2 millions d’installations. Un chiffre qui témoigne du succès des ROMs alternatives.

Sans titre3 2 millions dinstallations pour CyanogenMod

L’équipe de CyanogenMod a de quoi être fière de sa réussite. Sa ROM alternative vient de franchir le cap des 2 millions d’installations. Sous le nom de ROM se cache en réalité un système d’exploitation de remplacement destiné aux smartphones et autres tablettes qui présente de nombreux avantages pour l’utilisateur.

En effet, l’une des principales critiques que l’on peut faire à Android et surtout aux constructeurs de smartphones sous le système d’exploitation mobile de Google est le manque de suivi des versions installées. Il n’est en effet pas rare de voir des smartphones laissés de côté et ne profitant pas des dernières nouveautés Android, là ou le concurrent Apple propose un suivi important de son iOS pour chaque version d’iPhone. L’utilisateur doit alors se tourner vers un nouveau produit, bénéficiant des dernières nouveautés ou se diriger vers les ROMs alternatives.

C’est là qu’intervient CyanogenMod qui propose des versions bénéficiant des dernières nouveautés pour un grand nombre de smartphones, de Samsung à HTC en passant par Motorola ou Sony Ericsson. Dernièrement, ce sont les tablettes et plus particulièrement la HP Touchpad qui ont occupé le devant de la scène du côté de la team Cyanogen.

debut11 2 millions dinstallations pour CyanogenMod

Cid : la nouvelle mascotte de CyanogenMod

Près de 12 000 installations par jour !

La tablette de HP s’est en effet vue proposer la possibilité de fonctionner sous CyanogenMod 9 qui se base sur Android 4.0. Une version 9 qui pourrait bien permettre à l’équipe Cyanogen de continuer sa croissance spectaculaire ! De nombreux smartphones se sont vu refuser le passage à Android 4.0 ou font face au retard de déploiement de la part des constructeurs. C’est le cas par exemple du Galaxy S qui ne s’est vu proposer qu’une version 2.3.6 Value Pack, c’est à dire contenant quelques fonctionnalités de Android 4.0 quand les développeurs de Cyanogen proposent un portage du dernier système de Google.

Son successeur le Galaxy S2 est également concerné et figure au deuxième rang en nombre d’installations avec plus de 97 000, juste derrière le HTC Desire et ses 110 000 installations. Du côté des versions, la 7.1.0 dépasse largement les autres avec plus de 235 000 installations mais reste derrière les versions en développement (Nightly) et ses 375 000 installations. Nul doute que CyanogenMod 9, encore en développement sur de nombreux smartphones participe à ce nombre important. Enfin, il faut noter que sur les plus de 2 millions d’installations, la moitié concerne des versions officielles et l’autre moitié des versions modifiées.

(source)

4 commentaires

  1. Un beau projet qu’est CyanogenMod !

    Sinon, 2 petits fautes d’orthographe:
    « Dernièrement, se sont les tablettes »
    « ou font faces au retard »

    ;-)

  2. En tout cas moi depuis que j’ai mis à jour vers ICS (rom officiel galaxy note) je n’ai que des problèmes ! batterie qui se décharge à grand V, lenteurs incroyables ! Je vais réfléchir à passer sous rom non officielle !

Lire les articles précédents :
Meatball_main_REV
Lancement de Google+ Local afin de partager des informations géo-localisées

Une contribution blog de Google annonce le lancement d'un nouveau service intégré au sein de Google+. Google+ Local se présente...

Fermer