Mercredi 30 novembre 2005

Codeur - Devis de freelances


Firefox s’invite chez Dotclear

Allez, on n’y coupe pas : pour les fanatiques de Firefox qui aiment le faire savoir et qui ont un blog sous Dotclear, voici un thème - très joli soit dit en passant - créé spĂ©cialement Ă  l’occasion de la sortie de la version 1.5 du navigateur (de moins en moins) alternatif.
Bon, avec ça attendons-nous Ă  voir dans les prochains jours des palanquĂ©es de blogs qui vont se ressembler comme autant de clones, mais c’est ça aussi l’esprit Firefox : une grande et joyeuse communautĂ©.
Trop cool.
(remarquez je dis ça mais j’utilise moi-mĂŞme un thème pour ce blog, que je n’ai jamais trouvĂ© le temps de personnaliser un peu plus que les modifications cosmĂ©tiques que je lui apportĂ©es. D’ailleurs je pense que je vais complètement changer le design de ce blog d’ici peu, avec si possible un thème créé par mes soins).
Source : Standblog
Le lien direct vers l’installeur du thème (clic droit > Enregistrer la cible du lien sous…)



La bonne surprise du matin

Tiens, en cherchant une info sur ID-Blog, le blog de Pascal, je viens de tomber sur ce podcast qui pour son gĂ©nĂ©rique d’intro utilise une de mes musiques. C’est rigolo d’entendre une de ses propres crĂ©ations comme ça sans du tout y ĂŞtre prĂ©parĂ©, il m’a fallu quelques secondes pour rĂ©aliser que ce truc qui me disait vaguement quelque-chose Ă©tait de moi ;-)
Au passage, le podcasting et le videoblogging (ou vlogging) se dĂ©veloppent pas mal en ce moment : n’hĂ©sitez pas Ă  piller Smartsoundz, mon site de jingles sonores, pour vos crĂ©ations audio, c’est gratuit.



Rumeur : LoĂŻc Le Meur aurait aussi un stylo

Blog pour les prosLoĂŻc Le Meur a publiĂ© rĂ©cemment le bouquin dont il chroniquait la rĂ©daction au fil de l’eau sur son blog : Blogs pour les pros. J’arrive volontairement un peu après la bataille : le livre est sorti il y a quelques jours dĂ©jĂ  mais j’hĂ©sitais Ă  en parler ici avant de l’avoir lu. Je relaie donc juste l’info pour l’instant et j’en parlerai plus en dĂ©tail quand je l’aurai achetĂ© (et lu, donc).
Pour ceux qui le connaĂ®traient pas, LoĂŻc Le Meur est ZE star des blogs, patron de Typepad, l’une des principales plateformes de blogs et tient lui-mĂŞme un blog qui doit figurer dans le tiercĂ© de tĂŞte des blogs les plus consultĂ©s de France, voire des plus consultĂ©s tout court.

Blogs pour les pros : le livre
Le blog de LoĂŻc Le Meur.



Pooxi, un autre site francophone de partage de vidéos

PooxiJe vous ai rĂ©cemment parlĂ© des sites de publication et de partage de vidĂ©os. David m’indique que Pooxi.com est le premier moteur de recherche vidĂ©o francophone couplĂ© Ă  un guide vidĂ©o indexant les meilleures vidĂ©os de l’Internet. Pooxi.com propose aux auteurs et aux ayant-droits un album vidĂ©o public pour hĂ©berger, diffuser, vendre et faire la promotion de leurs oeuvres. Les meilleurs auteurs sont rĂ©munĂ©rĂ©s.. Mon avis perso : l’idĂ©e est intĂ©ressante, la page d’accueil sympa et le contenu dense.
Petite pinaillerie juste pour faire mon expert : les pages intérieures font un peu brouillon, non ? Pourquoi ne pas avoir gardé le design de la homepage ?

Pooxi



Vidéo .AVI et Firefox ?

Je viens de constater quelque chose que je n’avais remarquĂ© en essayant de visionner une vidĂ©o au format .AVI Ă  partir d’un lien dans une page web : les vidĂ©os .AVI s’ouvrent directement dans la fenĂŞtre Firefox, alors qu’elles se lancent normalement directement dans Windows Media Player Ă  partir d’Internet Explorer. C’est assez gĂŞnant car du coup des vignettes vidĂ©o de 320×240 s’ouvrent plein Ă©cran dans Firefox, ce qui signifie image dĂ©formĂ©e, pixellisĂ©e car zoomĂ©e et ruptures de flux (surtout sonore).
C’est un bug chez moi ou c’est pareil chez vous ?
Ou alors un paramĂ©trage (je n’ai pas cherchĂ©, en mĂŞme temps) ?


Mardi 29 novembre 2005


Bon ça y est ça c’est fait : test du Qtek 8310 en ligne

Ce fut un peu plus long et laborieux que prĂ©vu mais c’est fait : le test complet du Qtek 8310 est en ligne ici.
J’ai dĂ©jĂ  adoptĂ© cette petite merveille et j’ai bien l’impression que je vais le garder un peu plus que prĂ©vu…



Rififi dans le Wifi

Je ne publie pas beaucoup depuis quelques jours, en tout cas moins que ce que je le souhaiterais, pour une raison très simple et Ă©nervante : le modem-routeur Wifi Netgear de mon domicile est en panne depuis samedi. Comme ça, d’un coup sans prĂ©venir, rideau, a pu internet.
Comme je blogue habituellement en grande partie en dehors de mes heures pros et donc de chez moi, c’est un peu silence radio après 20 h…
Je dois tester mon modem sur une autre ligne ADSL avant de faire Ă©ventuellement procĂ©der Ă  un Ă©change. J’ai dĂ©jĂ  lu ailleurs que le support Netgear Ă©tait assez performant de ce cĂ´tĂ©-lĂ  et ne faisait pas de difficultĂ©s Ă  remplacer un matĂ©riel dĂ©fectueux, mĂŞme si celui-ci a un peu dĂ©passĂ© la pĂ©riode de garantie (c’est mon cas, Ă  deux mois près).



Firefox 1.5 : c’est pour aujourd’hui alors ?

FirefoxArgh, je viens de m’apercevoir que je n’avais pas mis Ă  jour Firefox sur toutes mes machines et que mon principal poste de travail Ă©tait encore Ă©quipĂ© de la V1.0.4.
C’est grave ? Je pourrai quand mĂŞme installer la 1.5 directement ou dois-je passer par les versions prĂ©cĂ©dentes auparavant ?



Le soir ou Ronaldinho ne riait pas

RonaldinhoBelle tranche d’Ă©motion tout Ă  l’heure lors de la remise du Ballon D’Or 2005 : Ronaldinho visiblement moins Ă  l’aise en costard noir (avec logo Nike quand mĂŞme) devant un parterre de VIP que dans un stade Camp Nou de 110000 places chauffĂ© Ă  blanc.
Ronaldinho, les yeux rougis par l’Ă©motion, qui avait perdu son sourire Ă©ternel d’enfant de la balle et du soleil quant il a fallu passer aux choses sĂ©rieuses et recevoir le trophĂ©e le plus convoitĂ© par tous les gamins qui tapent un jour dans le ballon.
Le mec était ému comme un jeune marié et tendu comme seules ses frappes au dix-huit mètres le sont habituellement.
Touchant, vraiment.


Lundi 28 novembre 2005


LĂ  par exemple j’aime bien Bill Gates

Bill GatesVous qui parcourez le web rĂ©gulièrement, vous n’avez certainement pas manquĂ© de remarquer combien Bill Gates et Microsoft sont impopulaires et combien il est de bon ton d’afficher une dĂ©testation distinguĂ©e Ă  leur encontre, posture qui aurait d’ailleurs tendance Ă  prendre de l’ampleur avec la caisse de rĂ©sonnance créée par l’explosion des blogs.
Lire le reste de cet article »


Tiens, un avion.

J'aime le web, et accessoirement, j'en vis . Je livre ici mon point de vue de "professionnel de la profession" sur les infos - utiles ou futiles - que je glane au fil de mes rencontres sur la toile (et dans la vraie vie). Certains billets sont parfois un peu techniques mais j'essaie de faire en sorte que la plupart d'entre vous puisse y trouver un intérêt.

Abonnez-vous Ă  la newsletter hebdo de PresseCitron

Offres d'emploi informatique

Au top cette semaine

Derniers articles

Derniers Commentaires

  • Anis: Chaaammmmpaaaaaaaagnnnne!!!!!! ! ça c’est une good news Ă  savourer avec de fraises!!! (ben oui,...
  • Jojo02: Si je peux me permettre un conseil/remarque : en Ă©tant si explicite voire en se dĂ©voilant tu donnes...
  • AM: Pourquoi fermer les commentaires sur l’affaire Olivier Martinez ! Tu mĂ©rite un grand bravo.
  • sbam: bonjour, alors voilĂ  je ne laisse jamais de commentaires dans les blogs et celui-ci est le premier et le...
  • Camille: Un seul mot pour qualifier cet article … Bravo. Et bonne continuation de pressage.

(publi-info) Augmentez votre pouvoir d'achat

  • Gagner de l’argent en achetant sur le web ? C’est possible avec eBuyClub, qui propose d’acheter moins cher grâce au CashBack. Ce système permet aux membres de la communautĂ© de gagner de l’argent sur leurs achats.
  • Comparez les prix, utilisez des codes de rĂ©duction et participez aux ventes Ă©vènementielles et consommez malin !

Derniers Communiqués


En direct de Fuzz !

Tags

Happy hour

Snapshots

Publicité

Catégories

Partenaires

Voir

French 2.0

Sexe Blog motorisé par WordPress - Design : Noklio - IntĂ©gration WP : WP-Box