Presse-citron premier au classement Wikio !
Par Eric, 30 avril 2008 Ă 17:25 :: Buzz
Je sais, les classements de blogs c’est mal, et d’ailleurs c’est un sujet que j’évite en général soigneusement dans Presse-citron, mais là quand même je ne peux résister au plaisir de vous annoncer avant tout le monde ce petit évènement blogosphérique : Presse-citron passe en première position au Top Blogs Wikio (il sera actualisé demain). Une progression à mettre très probablement au crédit de mes récents déboires judiciaires et de leurs retombées directes et indirectes.
Oui, devant le fameux et - pensions-nous - indéboulonnable Techcrunch de mon camarade Ouriel.
Voici rien que pour vous et en avant-première le Top 15 général Wikio de Mai 2008 :
1 Presse-citron
+1
2 TechCrunch France
-1
3 FredCavazza
=
4 Mashable
=
5 Journal d’un avocat
+6
6 Embruns
+1
7 Kelblog
-1
8 Versac
-3
9 GuiM
+1
10 Gonzague Dambricourt
-2
11 AccessOWeb 2.0
-2
12 Chauffeur de Buzz
+6
13 Le Journal du Geek
=
14 Jean Marc Morandini
+5
15 Standblog
-1
Maintenant, une bonne nouvelle étant généralement accompagnée d’une mauvaise, le PageRank de Presse-citron prend une bonne claque et perd 2 points, pour passer de 6 à 4.
J’assume, je savais que j’étais dans le collimateur et je suis même étonné d’être passé aussi longtemps entre les mailles du filet là où d’autres s’étaient déjà pris de bonnes claques.
D’un autre côté, vu le nombre de backlinks récoltés ces derniers temps, y compris de sites en PR7 et plus, j’aurais aussi pu imaginer une progression, mais bon, la logique de Google est impitoyable, la faute à quelques liens sortants "pas en rapport avec la thématique principale du site".
J’espère juste que la sentence du tout-puissant Google n’est pas définitive et qu’elle ne sera pas de trop longue durée.
Mais bon, ce Top Wikio, quand même, c’est le petit kif de la journée, non ?








