2013, année record pour la vente de tablettes Samsung

D’après des sources coréennes, 2013 aurait été une excellente année pour les tablettes de Samsung.

samsung6 2013, année record pour la vente de tablettes Samsung

40 millions, c’est le nombre de tablettes que Samsung aurait vendu en 2013. Ce chiffre provient du site coréen FNN News. Lors d’un évènement en novembre, le géant de l’électronique avait annoncé ses objectifs pour la fin de l’année 2013 : vendre 40 millions de tablettes et 100 millions de smartphones de la gamme S et Note.

Et finalement, le constructeur coréen aurait atteint son objectif pour les tablettes. Cette performance serait notamment due à la sortie de la grande tablette Galaxy Note 10.1 2014 Edition. 12 millions d’exemplaires auraient été écoulés au cours de ces trois derniers mois et nous ne doutons pas du fait que les offres de remboursement et les promotions y soient pour beaucoup. Notons cependant qu’aux Etats-Unis, ce sont les iPad qui auraient rempli la hotte du Père Noël.

Mais si 40 millions est un bon chiffre (et qui serait même un record pour Samsung), il semble que le géant coréen ait l’appétit très vorace. En effet, l’année prochaine, Samsung prévoirait de vendre 100 millions de ses tablettes tactiles. D’après Sammobile, le constructeur préparerait les lancements de 3 nouvelles tablettes (Galaxy Tab Pro 8.4/10.1, Galaxy Note Pro 12.2 et Galaxy Tab 3 Lite) pour le début de l’année 2014. Si vous êtes fan de Samsung et que vous aimez les tablettes, suivez le CES de Las Vegas de près. L’évènement n’est plus très loin : début janvier 2014. On peut toujours s’attendre à de bonnes surprises.

Mais si Samsung excelle dans l’art de développer des smartphones haut de gamme, le maître incontestable des tablettes reste encore Apple. De nombreux utilisateurs s’accorderont à dire que les iPad restent les meilleures tablettes du marchés et les plus performantes. Avec ses nouvelles tablettes, lancées il y a quelques mois, la marque à pomme compte faire d’excellentes recettes.

Il reste à savoir ce que les nouvelles tablettes de Samsung vont donner. Nous nous focaliseront principalement sur la Galaxy Note Pro de 12.2 pouces. Une taille d’écran peu commune et un pari audacieux qui séduira peut-être (ou pas) les foules. D’après les spéculations, cette nouvelle tablette aura quelques similarités avec la tablette Galaxy Tab 10.0 édition 2014 mais aura une mémoire RAM de 3Go, une meilleure batterie (on parlerait de 9.500 mAh) et sera livrée avec la dernière version d’Android (KitKat 4.4).

(Source)

6 commentaires

  1. @eric : la gamme ou juste la 8 pouces ? ;)

    la tablette grand format (encore plus grand que 12.2) aura son public auprès de ceux qui l’utilisent en lieu et place d’un PC (parce qu’une tablette est simple d’usage, pas de bug, pas de pb de virus, de direct x, etc) pour surfer, lire ses mails, consulter le programme TV du soir, consulter wikipedia, acheter sur internet, etc

  2. « De nombreux utilisateurs s’accorderont à dire que les iPad restent les meilleures tablettes du marchés et les plus performantes ». Hum. Question de point de vue et uniquement ceux qui ne sont pas dérangés par :
    - L’absence de lecteur de carte sd.
    - L’absence de port USB maitre.
    - La complexité pour ajouter du contenu (iTune ou appli dédiée).
    - Le choix de matériel très limité.
    - Le cloisonnement des applications (un fichier pdf, vidéo ou autre n’est vu que dans l’application où il est chargé).
    - Le prix excessif.
    - Le chargeur non standard.
    - Certaines choses impossible à faire (en tout cas j’ai pas trouvé) : Exemple uploader une photo sur un site internet.

    Même s’il faut reconnaître que certaines applications manquent chez Android mais là ce n’est qu’un problème d’éditeurs de soft et pas un jugement technique sur les appareils.

    Et puis Samsung est loin d’être le meilleur fabriquant de tablette.

    Ps: je parle en connaissance de cause j’ai un iPad et une galaxy note 8 pour les tablettes et je suis passé il y a longtemps et avec soulagement de l’iPhone 3GS au Galaxy S ( Maintenant nexus 5).

  3. @guy j’ai le même retour d’experience ayant offert un IPAD a belle maman y a maintenant un peu plus d’un an je regrette car qu’elle galère pour lui donner du contenu heureusement j’ai corrigé le tir avec celle de mon épouse. Concernant la gamme je suis de ceux qui attendent une tablette android ou révons mieux une tablette firefox os de 13 pouces afin de lire les BD et autres magazines avec un confort. Pour Samsung attention je dirais que l’on paye maintenant la marque pour des produits pas focément bon dès lors que l’on veut un ration qualité prix correct.

  4. Perso, je n’ai pas de tablette mais entre Samsung et Apple, je vote Samsung pour plusieurs raisons :
    - Le Prix
    - Apple store moyen comparé à Androïd qui est énorme.

    Entre l’Iphone et les Samung Galaxy que j’ai et j’ai eu, sur les smartphones, allez vers le Samsung !

Lire les articles précédents :
Facebook : deux visites sur trois se font à partir d’un mobile

Un rapport de Facebook révèle combien de Français utilisent le réseau social sur mobile.

Fermer