23% des américains pensent que MP3 est un robot de Star Wars. Et 18% que Blu-Ray est un animal marin.

On a parfois tendance à croire qu’aux Etats-Unis, tout le monde est hyper-connecté et donc, a fortiori, bien cultivé numériquement. Mais une étude réalisée par VoucherCloud sur 2.392 personnes âgées de 18 ans et plus nous révèle une autre facette de l’Amérique. Celle qui pense que MP3 est un robot de Star Wars. En même

USA

On a parfois tendance à croire qu’aux Etats-Unis, tout le monde est hyper-connecté et donc, a fortiori, bien cultivé numériquement. Mais une étude réalisée par VoucherCloud sur 2.392 personnes âgées de 18 ans et plus nous révèle une autre facette de l’Amérique. Celle qui pense que MP3 est un robot de Star Wars.

En même temps, il est prudent de ne pas trop se moquer car on ne sait pas ce que le même sondage donnerait dans d’autres pays. Dont le nôtre, évidemment.

Boucherville a demandé à des personnes de répondre à des questions pour tester leur culture numérique. Ils ont eu droit à des choix multiples et les questions geek ont été mélangées avec des questions non-geek.

Voici les réponses que j’ai trouvé les plus amusantes.

MP3 : selon 23 % des répondants, ce terme désigne un robot de la série Star Wars

USB : ce mot désigne le connecteur que l’on utilise chaque jour. Mais 12 % des répondants ont dit que c’est l’acronyme d’un pays Européen. Si un pays devait s’appeler USB, ne devrait-ce pas être le Canada (USA et USB) ?

Blu-Ray : 18 % des répondants ont pensé que le terme désigne un animal marin.

HTML : 11 % des répondants ont crus qu’il s’agissait d’une maladie sexuellement transmissible. En fait, pour ceux qui ne le savent pas, c’est un langage utilisé pour construire des sites web.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Qu’est-ce que le VRM : vers une société de l’intention

Capter les intentions d'un consommateur plutôt que d'essayer d'attirer son attention à tout prix, c'est l'idée derrière le VRM.

Fermer