29 % des utilisateurs de VPN s’en servent pour aller sur Netflix

L’usage de VPN pour se connecter à Netflix est une pratique courante dans le monde, même dans certains pays où le géant de la VOD propose déjà ses services.

Bien avant l’arrivée de la version française de Netflix, de nombreux internautes de l’Hexagone utilisaient déjà le service (les versions d’autres pays) en utilisant des VPN ou Virtual Private Network, un artifice qui permet de se connecter depuis un autre pays ou, en substance, de s’y trouver virtuellement.

Dans une interview, la communicante de Netflix en Europe avait expliqué que vous ne trouverez pas les épisodes de House of Cards (pourtant série phare du géant de la VOD) dans l’offre française, puisque les droits ont été cédés au concurrent Canal+ pour la France.

Cependant, si vous lisez régulièrement nous articles sur Netflix ou sur cette série, vous savez certainement déjà qu’en se connectant à son compte Netflix « français » et en usant de l’artifice évoqué plus haut, il est possible de regarder tous les épisodes de la série (et d’accéder à plus de contenu, pour le même abonnement), en allant par exemple sur Netflix Belgique ou Netflix Canada.

Et par ailleurs, il se trouve que cette pratique est plus que monnaie courante, même dans les pays où Netflix propose déjà son service de vidéo à la demande (probablement pour avoir droit à des catalogues plus riches).

Cela est mis en avant par les résultats d’étude de Global Web Index au mois de janvier, qui ont découvert que 29% des utilisateurs de VPN s’en servent pour accéder à Netflix.

VPN NETFLIX

On notera aussi qu’il y a quelques semaines, des utilisateurs de Reddit avaient remarqué une modification dans les règles d’utilisation de Netflix.

« Vous ne pouvez regarder un film ou une série TV au moyen du service Netflix que dans les pays où nous proposons notre service et dans lesquels nous détenons les licences correspondantes. Le contenu disponible peut varier selon l’emplacement géographique », peut-on lire. Plus bas, on lit également : « Netflix se réserve le droit de suspendre tout compte à tout moment, avec ou sans préavis donné à l’utilisateur, afin de se protéger, ainsi que ses partenaires, de toute activité jugée frauduleuse. »

Pour l’heure, personne n’a signalé une suppression massive de comptes Netflix, qui serait liée à l’usage de VPN pour avoir droit à plus de contenu. Mais gardez en tête que cela ne fait très certainement pas plaisir au groupe Canal+ lorsqu’un utilisateur préfère installer un VPN plutôt que de s’abonner à Canal Play pour regarder les nouveaux épisodes de House of Cards.

(Source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: 29 % des utilisateurs de VPN s’en servent...

  2. Pingback: Marketing News | 29 % des utilisateurs de VPN s’en servent pour aller sur Netflix

  3. Pingback: Media : streaming and pay TV | Pearltrees

  4. Jean-Louis on

    Je confirme ! J’utilise le VPN gratuit https://Freedom-IP.com depuis plus de deux ans 🙂 et je l’utilise principalement pour netflix

  5. canal a inventé un nouveau concept : le vod temporaire !!! si vous ratez la période de diffusion il faut aller payer 4€ pour regarder l’épisode manquant : effarant !!! l’esprit canal sans doute…

    • Canal a inventé le vod temporaire et le vol permanent, plus rien ne m’étonne venant d’eux, leur arrogance et leur mépris du client est sans limites. Le cœur à gauche (ahem) et le portefeuille très à droite…

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
L’autofocus, une autre bonne raison de craquer pour Samsung Galaxy S6 ?

L’APN du Samsung Galaxy S5 avait fait l’objet de bons retours. Mais le S6 ferait encore mieux.

Fermer