3 applications qui vous permettent de contrôler l’écran de votre smartphone Android sur votre PC

Pourquoi vouloir accéder à son smartphone depuis son PC ? Pour pouvoir répondre aux SMS sans avoir à enlever ses mains de sa souris et de son clavier (oui, cela permet d’économiser de précieuses secondes et d’avoir l’air de travailler).

Sinon, si vous développez des applis Android ou des sites mobiles, ce genre de fonctionnalité vous évitera également de prendre votre smartphone pour réaliser des tests, toutes les cinq minutes (j’exagère ?).

En tout cas, si cela vous intéresse, voici 3 applications qui vous permettent de le faire.

#1 SideSync

Sur le plan matériel, les smartphones de Samsung sont généralement pas mal. En revanche, pour sa surcouche et ses applications pré-installées, le constructeur sud-coréen a une moins bonne réputation.

Pourtant, il y a bien une application Samsung qui sert réellement à quelque chose. Elle s’appelle SideSync et elle permet d’ouvrir son smartphone sur une fenêtre Windows ou bien de contrôler celui-ci avec le clavier et la souris.

Pour l’utiliser, il suffit d’installer l’application SideSync sur son PC ainsi que sur son smartphone et d’être connecté sur le même réseau WiFi ou brancher le câble USB. En revanche, c’est réservé aux mobiles de la marque sud-coréenne.

#2 Mobizen

Si votre smartphone n’est pas un Samsung, pas de panique. Il existe une autre application appelée Mobizen (parmi tant d’autres) qui propose plus ou moins la même chose, mais qui est compatible avec les autres smartphones Android.

#3 Vysor

Vysor est une application Chrome qui est encore en version beta. Mais elle fait déjà l’objet de bons retours.

Comme les deux applications précédemment citées, elle permet d’ouvrir son smartphone sur une fenêtre sur son ordinateur. Vysor veut se démarquer par sa simplicité d’utilisation.

En revanche, il faut brancher le câble USB, activer le mode développeur sur le smartphone et installer le pilote ADB (mais si vous développez pour Android, vous l’avez normalement déjà fait).

Note : bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste exhaustive.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Payname lève 5 millions d’euros pour changer le visage de la banque

Avec cette levée, Payname se donne les moyens de ses ambitions : devenir la première banque en ligne collaborative.

Fermer