3 conseils de créateurs d’apps pour réussir votre application mobile

Chaque semaine, nous vous rapportons les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles qui partagent avec vous leurs retours d’expérience pour vous aider à vous inspirer et à trouver la bonne stratégie pour lancer votre app.

250-300-appdaysCette semaine, nous partageons avec vous les conseils des fondateurs des applications Liberty Rider, service de détection d’accident pour les motards, et SquadR, qui permet de réaliser des challenges sportifs inter-entreprise.

Oser l’innovation technique

D’un point de vue technique, c’est 2 app osent l’innovation pour se démarquer et offrir le meilleur service à leurs utilisateurs. Liberty Rider, service de détection d’accident pour les motards, a développé son propre algorithme de détection d’accident et ainsi pouvoir apporter une réponse à un besoin important de la communauté des motards. Toujours en recherche d’innovations, SquadR développe aussi son algorithme de tracking sur tapis roulant, qui permettra à ses utilisateurs de se lancer des défis, tout cela dans l’optique d’améliorer l’expérience vécue sur l’appli.

S’appuyer sur des partenariats pour monétiser son app

Liberty Rider tout comme SquadR misent entre autre sur l’établissement de partenariat pour monétiser leur app. SquadR étant une plateforme BtoB, les entreprises sont facturées sur 2 niveaux, pour avoir leur page personnalisée sur la plateforme et en fonction du nombre de salariés inscrits sur SquaR. Liberty Rider s’appuie également sur la mise en place de partenariats avec les acteurs du monde de la moto, ce qui permet également un échange de visibilité.

Gagner la confiance de sa communauté

Pour cela, SquadR s’est appuyer sur la notoriété et le crédibilité de sa grande sÅ“ur SquadRunner et ainsi profiter d’une importante visibilité dès son lancement. En basant sa stratégie sur le partage de contenus sur les réseaux sociaux et en étant présents dans les médias spécialisés, Liberty Rider a également su améliorer sa crédibilité et gagner la confiance de sa communauté, paramètre essentiel à sa réussite.

AppDays, la conférence 100% mobile rassemblera pour la 5ème année consécutive plus de 800 professionnels du mobile pour de nombreuses conférences, tables rondes et des moments de networking enrichissants et conviviaux. Presse-citron est partenaire d’Appdays comme lors de toutes les éditions précédentes.


Un commentaire

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
du-vin-blanc
Vine pourrait survivre grâce à un site porno

A peine la fermeture de Vine annoncée, PornHub envoie une proposition de rachat pour le sauver.

Fermer