3 conseils de créateurs d’apps pour réussir votre application mobile

Chaque semaine, des créateurs d’applications mobiles partagent leurs retours d’expérience pour vous aider à lancer votre app.

250-300-appdaysCette semaine, nous partageons avec vous les conseils des fondateurs des applications Wombee, service de mise en relation entre les voyageurs d’un même hôtel, et Waynote qui permet aux usagers de l’autoroute de découvrir les richesses des régions qu’ils traversent grâce à des contenus audios ciblés.

1. Un modèle économique gratuit pour les utilisateurs

Ces 2 app ont fait le choix de délivrer un service gratuit pour leurs utilisateurs, pour monétiser leur application, chacun s’est appuyé sur d’autres leviers que ses utilisateurs. Wombee tire ses revenus de ses partenariats avec les hôteliers présents sur l’app, et en développant les fonctionnalités qui leurs sont proposées. Pour délivrer un service gratuit à ses utilisateurs, Waynote se base sur la publicité géolocalisée pour ne pas nuire à l’expérience utilisateur mais au contraire lui permettre d’accéder à des contenus en lien avec le lieu où il se trouve.

2. Proposer une app fluide à l’utilisateur

Wombee étant également une plateforme présente sur Internet, ses développeurs se sont attachés à proposer une app cohérente avec son site web, pour prolonger l’expérience utilisateur sur mobile et ne surtout pas le perturber grâce à un passage fluide d’un support à l’autre. Pour Waynote, le défi au niveau de la fluidité de l’app était posé par le risque d’absence de réseau sur les autoroutes. Cette absence de réseau ne devait pas gêner le fonctionnement de l’app dans sa géolocalisation de l’utilisateur pour lui envoyer le bon message au bon moment.

3. Aider l’utilisateur à connaitre le monde qui l’entoure

En délivrant des informations qualitatives en fonction de la localisation, Waynote permet à ses utilisateurs de découvrir les régions qu’ils traversent, l’app permet ainsi de « connecter » l’utilisateur au monde qui l’entoure. De la même façon, Wombee permet de connecter ses utilisateurs voyageant dans le même hôtel, ce qui facilite les rencontres et crée du lien social entre les voyageurs.

AppDays, la conférence 100% mobile rassemblera pour la 5ème année consécutive plus de 800 professionnels du mobile pour de nombreuses conférences, tables rondes et des moments de networking enrichissants et conviviaux. Presse-citron est partenaire d’Appdays comme lors de toutes les éditions précédentes.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
google-chrome-plus-rapide-microsoft0
Google Chrome devient plus rapide… grâce à Microsoft

Microsoft a mis à disposition des développeurs un outil qui permet d'optimiser le fonctionnement des logiciels et Google en a...

Fermer