3 conseils de créateurs d’apps pour réussir votre application mobile

Réseaux sociaux, gamification, créativité : ces créateurs d’applications mobiles partagent leurs retours d’expérience pour vous aider à lancer votre app.

250-300-appdaysCette semaine, nous partageons avec vous les conseils des fondateurs des applications JustDare qui permet de lancer et partager vos défis avec votre communauté, et MelloPlot une app qui facilite les rencontres grâce à la musique.

1. Une communication 100% digitale et sociale

Pour se faire connaitre, ces 2 applications ont basé leur communication sur les réseaux sociaux. En effet, JustDare a privilégié cette stratégie pour son faible coût, en étant très présent sur Facebook et Twitter, et en profitant également de la puissance des influenceurs sur SnapChat. Pour développer sa notoriété, MelloPlot a principalement axé sa stratégie de communication sur Facebook, de façon ciblée en étant très présent dans les groupes d’intérêt liés à la musique et Facebook Ads.

2. Miser sur la gamification pour monétiser son app

Pour monétiser son app sans altérer l’expérience utilisateur, mais au contraire lui apporter un plus, JustDare préconise la gamification. L’app intègre le service JustDare Ads à destination des marques, qui leur permet de lancer des défis aux utilisateurs de JustDare de manière ciblée, en échange de cadeaux. Un modèle qui profite donc aux 3 parties, les utilisateurs, la marque et l’application.

3. L’innovation et la créativité pour se démarquer

Dans un marché des apps de plus en plus saturé, ces 2 app markers s’accordent à dire qu’il est absolument essentiel de faire preuve de créativité et d’innovation dans le service proposé mais aussi dans le fonctionnement de son app. Se focaliser sur l’utilisateur, ses besoins et ses attentes pour lui proposer une app efficace dont il ne pourra plus se passer et ainsi réussir à le fidéliser.

AppDays, la conférence 100% mobile rassemblera pour la 5ème année consécutive plus de 800 professionnels du mobile pour de nombreuses conférences, tables rondes et des moments de networking enrichissants et conviviaux. Presse-citron est partenaire d’AppDays comme lors de toutes les éditions précédentes.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tinder interdit au moins de 18 ans
Politique : Tinder demande aux jeunes de « swiper les primaires »

Tinder se met à la politique pour encourager les jeunes à voter.

Fermer