Les deux géants de la vente à distance ont en effet défrayé la chronique en l’espace de quelques heures. C’est le site La Redoute qui s’est illustré le premier avec une image pour le moins douteuse avant que son concurrent historique, les 3Suisses , ne soulèvent la polémique avec un t-shirt… vantant la chasse au requin !

Les deux géants de la vente à distance ont en effet défrayé la chronique en l’espace de quelques heures. C’est le site La Redoute qui s’est illustré le premier avec une image pour le moins douteuse avant que son concurrent historique, les 3 Suisses , ne soulève la polémique avec un t-shirt… vantant la chasse au requin !

488805042 3 Suisses, La Redoute : A qui le plus gros fail ?

L’image a rapidement été reprise (@TheAmnesic)

La Redoute fait le Buzz

Le buzz, pas vraiment, sur la toile on parle plutôt du phénomène Pedobear qui se serait invité du côté du site de vente à distance de La Redoute. En effet, en début d’après-midi, on pouvait voir sur la page d’un t-shirt pour enfant… des enfants et en arrière-plan, un homme en tenue d’Adam ! Il n’en fallait évidemment pas plus pour que l’information fasse rapidement le tour de la toile, avec évidemment twitter en tête d’affiche.

Très vite, le rapprochement avec un ourson bien connu sur internet a été établi comme nous le montre cette image modifiée par @TheAmnesic. Pourquoi cet ourson ? – Car celui-ci, comme son nom le laisse sous-entendre (littéralement pédo-ours), est célèbre pour ses tendances pédophiles. Popularisé par le forum 4Chan, il a également défrayé la chronique lorsqu’il fut publié, en 2010, dans un journal polonais, aux côtés des mascottes officielles des Jeux Olympiques de Vancouver.

Redoute 3 Suisses, La Redoute : A qui le plus gros fail ?

La Redoute a présenté ses excuses sur sa page twitter

Les « 3 Suisses » répondent à leur concurrent

Si l’on pensait avoir trouvé le Buzz de la journée, c’était sans compter sur les 3Suisses qui ont également choisi de faire parler d’eux aujourd’hui.

aileronrequin1 61d837db311a29918e64123bdfe01e30 3 Suisses, La Redoute : A qui le plus gros fail ?

Capture d’écran du site 3suisses.fr

Là aussi c’est un t-shirt qui surprend et qui choque, comme nous l’explique 20min.ch. Effectivement, en proposant un t-shirt aux motifs japonais ayant pour slogan « Shark Fin Soup » (Soupe d’ailerons de requin) et « fraîchement pêchés », il y a de quoi s’attirer les foudres des défenseurs d’animaux et ce fut chose faite sur la page Facebook de la marque. Quoiqu’il en soit, c’est la soupe à la grimace pour les 3Suisses qui ont retiré de la vente le t-shirt en question.

Deux bourdes dans la même journée, les deux sites de vente à distance ont fait fort, et si ce n’est pas forcément en bien, ils ont fait parler d’eux…. Pas forcément une mauvaise opération à l’approche des soldes !