32 millions de mots de passe Twitter dans la nature ?

Par sécurité, changez votre mot de passe. On ne sait jamais.

Le cyber crime

Il y a encore quelques minutes, j’évoquais un piratage massif de comptes de célébrités, dont celui du PDG de Facebook Mark Zuckerberg, sur Twitter. Et maintenant, on apprend qu’un hacker aurait piraté des dizaines de millions d’utilisateurs de Twitter et obtenu leurs mots de passe. On ignore si les deux événements ont un lien, mais en tout cas, la vigilance est de mise.

L’info provient du blog de LeakedSource, un moteur de recherche qui permet de trouver des informations parmi les données fuitées. Au total, 32 888 300 comptes Twitter seraient affectés. Et comme l’expliquent nos confrères de TechCrunch, la source qui a fourni ces données serait la même que celle qui a récemment a rendu public les mots de passe de 100 millions de comptes sur VK.com, le Facebook russe.

LeakedSource est un site assez étrange. Si vous voulez rechercher des données sur le site, c’est payant. Cependant, si vous y trouvez les vôtres, vous pouvez les faire retirer gratuitement de sa base de données. A ce jour, celle-ci totalise plus de 1,8 milliards d’informations.

Et selon le site, la fuite de ces mots de passe est très certainement due à un malware que des internautes ont installé sur leur navigateur et qui a envoyé leurs mots de passe (incluant ceux pour Twitter) à son créateur.

En tout cas, étant donné les multiples fuites de mots de passe qui ont récemment été évoqués par la presse techno (VK.com, LinkedIn, My Space), il serait peut-être judicieux de tous les remplacer, maintenant.

(Sources :  1 / 2 )


3 commentaires

  1. Je cite « la fuite de ces mots de passe sont très certainement dû à un malware que des internautes ont installé sur leurs navigateurs et qui a envoyé leurs mots de passe … il serait peut-être judicieux de tous les remplacer, maintenant. »

    Il serait plutôt judicieux de vérifier son système et de mettre à jour l’interface chaise/clavier doigts/écran.

  2. Il faut quand même être sûr qu’ils aient fermé la faille avant

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Vine, YouTube, Réseaux sociaux, pixabay
Sur Twitter, les comptes des célébrités se font pirater en masse

Avez-vous pensé que Mark Zuckerberg était le seul à se faire pirater sur Twitter ?

Fermer