4 millions de titres n’ont jamais été lus sur Spotify. Venez les découvrir grâce à Forgotify !

Envie de sortir un peu des sentiers battus et de découvrir des artistes et des morceaux totalement méconnus ? Forgotify est fait pour vous.

Spotify n’est pas tout jeune, le projet a effectivement vu le jour en 2006 et il aura fallu attendre pas moins de deux années avant que le service n’ouvre ses portes au grand-public. Depuis, la plateforme a fait beaucoup de chemin et elle a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde.

Forgotify : capture 1

Si l’on en croit le mini-site mis en ligne pour fêter l’année 2013, alors plus d’un milliard de listes de lecture auraient été créées sur le service, réparties sur 24 millions de comptes différents. Des listes de lecture composées de morceaux piochés parmi les 20 millions de titres constituant le catalogue de Spotify.

Des chiffres très impressionnants, c’est un fait, mais il faut tout de même savoir que sur ces 20 millions de pistes, 4 millions n’auraient jamais été jouées. Jamais ? Jamais, définitivement jamais. Tous les artistes ne sont pas égaux devant l’éternel, et Forgotify a précisément pour objectif de leur rendre hommage. Parce qu’ils le méritent bien.

Comme son nom l’indique, Forgotify a été pensé pour mettre en avant le travail de tous ces oubliés des charts. Une fois arrivé sur le service, l’internaute se trouvera ainsi face à un message plutôt clair, « Forget Me Not », accompagné d’un simple bouton vert.

Un clic plus loin, et la lecture démarrera. L’outil ira piocher une piste au choix dans le catalogue de Spotify et il commencera à la jouer tranquillement par le biais du lecteur embarqué.

Forgotify : capture 2

Plusieurs informations seront affichées à côté de ce lecteur, comme le nom de la piste ou encore celui de l’artiste. Ensuite, à l’aide des deux boutons situés dans la même zone, nous pourrons partager le morceau sur Facebook, ou passer à la lecture suivante. Et ainsi de suite.

Alors bien sûr, plus Forgotify sera utilisé, et plus le choix sera restreint. Jusqu’au moment où il ne trouvera plus aucune piste à jouer, car elles auront toutes été lues au moins… une fois.

Ceci dit, si des noms comme Kalyanji-Anandji ou Teresa Tudury ne vous disent rien, et si vous avez envie de briller en société, alors ce drôle de service devrait vous être d’une grande aide.

Par contre, il rame pas mal à l’heure actuelle. La situation devrait se rétablir assez vite cependant, n’hésitez donc pas à repasser un peu plus tard si vous ne parvenez pas à ouvrir la page.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Motorola n’appartient plus à Google

Après quelques heures de spéculations, l’information devient officielle : Google vend Motorola au chinois Lenovo.

Fermer