Passer au contenu

4 solutions pour empêcher les « vu » sur la messagerie de Facebook

Vous pourrez de nouveau prétendre ne pas avoir vu le message de votre petit(e) ami(e).

Avant, lorsque quelqu’un m’envoyait un message sur Facebook, je pouvais lire ce message et n’y répondre que 3 jours plus tard ou jamais.

Mais depuis que Facebook a lancé la fonctionnalité « vu » (c’était en 2012), il n’est plus possible d’ignorer le message de quelqu’un (qu’on a lu) tout en prétendant que l’on n’a pas vu celui-ci.

« La fonctionnalité ‘message vu’ de Facebook, c’est le rêve de votre petite amie obsessionnelle qui devient réalité », pouvait-on lire sur un titre.

Fort heureusement, il existe encore quelques moyens (assez simples) de se passer de cette fonctionnalité de Facebook, pour éviter les conflits avec son partenaire ou tout simplement pour éviter de drôles de situations. En voici quatre.

Privy Chat for Facebook

Le saviez-vous ? Il existe d’autres alternatives à l’application Facebook Messenger. Sur Android, Privy Chat for Facebook fait partie de ceux-ci. Elle permet de lire les messages sans que ceux-ci soient marqués comme « vu » chez le correspondant.

FBUnseen

C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui désactive les « vu » de Facebook. Pour l’installer, c’est par ici.

Unseenly

Unseenly est une application Facebook. Elle permet aussi de désactiver la fonctionnalité « vu » du réseau social. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre compte, via ce lien.

Adblock Plus

Si vous êtes déjà un utilisateur d’Adblock Plus, vous pouvez tout simplement ajouter un filtre. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis option et enfin Ajouter vos propres filtres. Puis coller ceci (facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest) sur le champ de texte et cliquez sur Ajouter le filtre.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
140,3 M avis
8 commentaires
8 commentaires
  1. Il y a aussi la solution du mail envoyé par Facebook pour informer des nouveaux messages d’une discussion qui nous permet de savoir ce qui est dit, sans se connecter à l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *