46% des iDevices du marché tournent sous iOS 8, mais vous devriez peut-être attendre avant de franchir le pas

« Rien ne sert de courir, il faut (surtout) partir à point ».

ios8beta2

iOS 8 est disponible depuis vendredi dernier, et certains d’entre vous ont peut-être vu passer des chiffres très alarmistes faisant état d’un taux d’adoption ridiculement bas.

Apple vient justement de mettre à jour son fameux camembert. Si vous vous rendez à cette adresse, alors vous pourrez constater que iOS 8 était installé sur 46% des terminaux du marché le 21 septembre dernier, contre 49% pour iOS 7 et 5% pour les versions précédentes.

Autrement dit, la firme n’a eu besoin que de trois jours – de vendredi à dimanche – pour atteindre ce score.

iOS 8.0.1 en approche ?

Les croqueurs de pommes, les vrais, seront peut-être tentés de faire la comparaison avec la concurrence, et plus précisément avec Android, mais il faut rappeler que la situation est un peu différente. iOS 8 n’est compatible qu’avec les terminaux d’un seul et unique constructeur, tandis que le second est actuellement utilisé par des dizaines de firmes différentes.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que la fragmentation n’existe pas. Eric évoque même le problème de fond en comble dans un billet d’humeur disponible ici.

Quoi qu’il en soit, certains d’entre vous hésitent peut-être encore à franchir le pas et cela n’a rien d’étonnant car les premiers retours des utilisateurs ne sont pas forcément tous très positifs. Loin de là, même.

Comme à chaque nouvelle version, certains terminaux sous iOS 8 sont effectivement confrontés à des bogues assez gênants touchant notamment à l’autonomie générale de l’appareil, ou encore à la stabilité de ses connexions WiFi. Dans certains cas, et pour les iDevices les plus anciens, il serait même question de latences excessives.

Toutefois, tout n’est pas perdu pour autant. Il se murmure effectivement qu’un premier correctif devrait / pourrait être déployé dans les jours qui viennent. iOS 8.0.1 viendrait ainsi corriger certains de ces problèmes. Du coup, si vous ne savez pas quoi faire, alors rien ne vous empêche d’attendre encore quelques jours pour la forme, et aussi pour y voir un peu plus clair.

Sources : 1, 2


4 commentaires

  1. Sur mon iPad 2, j’ai dû downgrader en urgence vers iOS 7.1.2 parce que ma tablette était totalement inutilisable du fait de lenteurs insupportables et autres plantages récurrents de Safari …

  2. iphone 5s et ipad 3eme gen, aucun souci, pas de latence, pas de souci de batterie, pas de souci de stabilité de wifi…
    Par contre, je n’ai pas fait le 4S de mon épouse, j’attends un peu…

  3. Pingback: 46% des iDevices du marché tournent sous...

  4. Pingback: News Mobile... 7 | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Lego foule monde population pixabay
D’ici 2017, la moitié des êtres humains sera connectée à internet

Un nombre d’internautes qui croit plus rapidement que prévu.

Fermer