Passer au contenu

4G: Free dépasse SFR en nombre d’antennes

Cela devait finir par arriver au rythme ou l’opérateur Free déploie son réseau 4G, mais Free vient de dépasser SFR en termes d’antennes actives !


Cela faisait quelques mois déjà que Free et SFR se suivaient de très peu concernant le nombre d’antennes actives pour le réseau 4G. Le quatrième opérateur a fourni un dernier gros effort en avril pour finalement dépasser SFR. Il s’agit d’une étape historique pour Free qui démontre aux utilisateurs mais aussi aux investisseurs, qu’il n’est plus le petit trublion d’il y a quelques années.

Free dépasse SFR en nombre d’antennes 4G actives

L’ANFR (l’agence nationale des fréquences) a confirmé les chiffres, le mois précédent SFR détenait 3103 antennes 4G, alors que Free était à 3051, mais pendant le mois d’avril l’opérateur au carré rouge n’a pu installer que 67 nouvelles antennes 4G, alors que Free est parvenu à en installer 376 !

Au début du mois de mai, on pouvait donc constater que le classement avait changé en faveur de Free qui dispose aujourd’hui de 3427 antennes pour son réseau 4G, alors que SFR n’en dispose à présent que de 3170. Il s’agit d’un sérieux revers pour SFR qui se vantait à qui voulait l’entendre qu’il était leader du très haut débit mobile il y a quelques temps.

17032 antennes 4G  sont actuellement en fonctionnement, tous opérateurs confondus

L’autorité des fréquences a fourni d’autres données, elle précise que 17032 antennes 4G  sont actuellement en fonctionnement sur les 20564 sites autorisés, tous opérateurs confondus. Free à maintenant un nouvel objectif : rattraper Bouygues Telecom et Orange. Un défi qui sera plus complexe à réaliser car les deux opérateurs disposent d’une sérieuse avance. Orange a déployé 7384 antennes et Bouygues Telecom 6590 au 1er mai.

On remarquera qu’Orange a mis en service 122 nouvelles antennes et Bouygues Telecom 31, alors si Free garde un rythme de 376 nouvelles antennes 4G dans les mois à venir, il peut y parvenir en quelques mois…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
  1. dans certain coin du tarn on aimerait bien avoir la 3G et l’ADSL…..heureusement on nous a pas supprimer les relais émetteurs pour la télé……

  2. Une très bonne chose qui va permettre de rendre plus accessible l’information et bien sûr la communication. Une localisation de ces antennes actives serait la bienvenue d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *