4G : Orange va vous faire plaisir pour les vacances

Même si l’on dit qu’en vacances il faut savoir décrocher, pour beaucoup, des vacances sans internet ce sont des vacances gâchées car il faut courir à droite et à gauche pour trouver des solutions. Orange a donc pensé à eux !

Orange améliore sa 4G pour les vacances

L’opérateur Orange a annoncé qu’il allait considérablement renforcer son réseau cet été, afin d’offrir une meilleure couverture mais aussi des infrastructures qui tiennent le coup lors de pics de trafic et ils sont généralement très nombreux en été dans certaines zones touristiques.

Autoroutes, trains, plages, stations… Orange pense vraiment à vous

Les départs en vacances sont souvent synonymes de bouchons où l’on s’ennuie terriblement, Orange a donc fait de grandes optimisations sur son réseau pour que les autoroutes : A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61, A62 et A63 soient couvertes par la 3G+.

Pour ceux qui prennent le train pour se rendre sur leur lieu de vacances, ils ne seront pas oubliés puisque l’opérateur améliore sa couverture en 3G et 4G, notamment pour les lignes Paris-Lyon et Paris-Lille-Calais (courant juillet), ainsi que la 4G dans le tunnel sous la Manche.

Une fois arrivée sur votre lieu de vacances, là encore Orange sera au rendez-vous, puisque jusqu’à cet été une station balnéaire sur deux était couverte par la 4G et que 39 nouvelles stations le seront aussi durant l’été, 1500 plages disposeront d’une connexion internet, de quoi envoyer de jolis selfies en maillot de bain ! Concernant la montagne, celle-ci n’est pas oubliée, l’opérateur couvre également 70 stations dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges.

7 milions de hotspots Wi-Fi en illimité à tous les clients Orange et Sosh

Orange a annoncé, en plus de ce renforcement de réseau, qu’il allait mettre à disposition plus de 7 millions de hotspots Wi-Fi en illimité à tous ses clients Orange et Sosh ! Cela sent déjà les vacances, non ?

Orange répond donc a une vraie attente des clients, car d’après une étude TNS-Sofres réalisée par l’opérateur historique, il y a quelques jours, les clients de l’opérateur seraient 3 sur 4 à attendre une couverture de bonne qualité sur leur lieu de vacances, mais aussi sur le trajet. Même si beaucoup de français délaissent un peu internet durant les vacances, tous ne sont pas disposés à laisser de côté leur hyper connectivité et souhaitent continuer à publier sur les réseaux sociaux, à chercher des infos sur le web, à envoyer des photos ou à discuter sur leur messagerie favorite.

Source

Un commentaire

Répondre

Lire les articles précédents :
Huawei vante l'appareil photo du P9 avec un cliché pris par un reflex
Huawei vante l’appareil photo du P9 avec un cliché pris par un reflex

La marque Huawei a voulu vanter les mérites du capteur photo de son P9 avec une photo prise à l'aide...

Fermer