5 apps géniales pour enfin vous débarrasser de vos encombrantes cartes de visite

Vous en avez assez de voir traîner partout les cartes de visites données par vos contacts ? Ces 5 applications peuvent vous aider !

La vie paperless vous fait rêver ? Ces 5 apps peuvent vous aider !

app-apple-hand-3718-825x550

Camcard

camcard

Camcard vous permet de prendre en photo vos cartes de visite et d’intégrer automatiquement les données dans votre répertoire. Disponible sur Android.

Samcard

samcard_app

Avec Samcard, le principe est le même que Camcard mais cette app est disponible sur iPhone.

Linkedin

contactlinkedindetail

LinkedIn vous permet de vous connecter à vos contacts et de synchroniser votre répertoire avec votre téléphone. Vous avez également la possibilité d’indiquer des détails sur chacun de vos contacts, par exemple, quand vous avez rencontré cette personne et quels points vous avez discuté avec.

Swapcard

2015-01-04 07_33_59-Swapcard

La start-up Swapcard vous propose de générer une carte de visite qui se mettra automatiquement à jour au fil du temps. Les utilisateurs peuvent également scanner le swapcode de leur interlocuteur pour l’ajouter à leur contacts, ce qui remplace le traditionnel échange d cartes papier.

Evernote

takingpitureLI_Evernote

Evernote Premium vous permet de scanner vos cartes de visites et de synchroniser ces données avec votre répertoire. La version gratuite vous permet également de sauvegarder ces informations mais sans reconnaissance de caractère et sans synchronisation avec votre répertoire.

Et vous, comment faites-vous pour gérer vos cartes de visite ?


3 commentaires

  1. Je fais partie de ces personnes qui en a marre de recevoir des cartes de visites. Je trouve que parfois c’est très encombrant, excessif, je pense qu’il est temps de se débarrasser des cartes de visites. Tout comme moi j’ai fait, je vous invite ces applications citées ci-dessous. Je l’ai testé tous, donc je trouve qu’ils sont tous pratique, efficace et utile. A chacun sa spécificité

  2. Perso, j’utilise Evernote Premium… c’est mon outil de travail principal : Veille, prise de note rapide et cartes de visite

Send this to friend

Lire les articles précédents :
appwatch
Tester l’Apple Watch dès maintenant c’est possible, mais uniquement dans votre navigateur

Une société du nom de Pipes a eu la bonne idée de développer un émulateur accessible en ligne, depuis n’importe...

Fermer