5 astuces pour booster votre réputation grâce à la force de l’image

Pour parler et faire parler de vous, mieux que les mots : les images ! Voici 5 idées pour communiquer de manière visuelle sur vous et votre travail.

Publiez vos présentations

2015-01-20 08_55_28-Le nouveau monde du travail est une ruse

Publiez vos slides PowerPoint (ou tout autre outil de création de présentations) sur Slideshare. Cela vous permettra de leur assurer une meilleur visibilité et cela donne un exemple concret de votre travail aux personnes intéressées. Si vous cherchez quelques astuces pour réussir vos présentations, n’hésitez pas à consulter cet article.

Partagez vos infographies

2015-01-20 08_59_27-Infographic Visual Resumes sur Pinterest _ 1045 épingles

Les infographies ont beaucoup de succès sur internet car elle font appel aux émotions et présentent une information facilement compréhensible. Si vous ne maîtrisez pas les outils tels que Photoshop ou Gimp vous pouvez utiliser des applications qui vous faciliteront la vie comme Easel.ly. Cela vous permettra de présenter de manière attractive les informations de votre choix telles que votre CV. Vous pourrez ensuite partager vos créations sur Pinterest. Si vous cherchez de l’inspiration, n’hésitez pas à consulter les les tableaux thématiques tels que celui-ci.

Mettez en avant vos créations

2015-01-20 09_30_39-HASSELBLAD MASTERS BOOK on Behance

Si vous êtes photographe ou graphiste, vous avez tout à gagner à partager votre travail sur des plateformes spécialisées. Il en existe plusieurs telles que 500px, Tumblr ou encore Behance. Comme sur toute plateforme, il ne suffit pas uniquement de publier du contenu: il faut également prendre un peu de temps pour rentrer en interaction avec les autres membre.

Rendez votre CV plus visuel

2015-01-20 09_42_49-

Le CV A4 noir et blanc est un bon basique mais il est parfois un peu ennuyeux. Pourquoi ne pas donner un petit coup de boost à votre CV en le rendant plus dynamique ? Vous pouvez par exemple utiliser des outils tels que Vizualize.me. Autre solution, enrichissez votre profil LinkedIn en téléchargeant quelques exemples de vos travaux. Si vous ne savez pas comment faire pour rendre votre profil LinkedIn plus attractif, consultez les astuces présentées dans cet article.

Créez votre propre portfolio

2015-01-20 10_18_51-xenondesigns

Si vous souhaitez booster votre réputation en ligne, il est vivement conseillé de créer un site personnel qui pourra faire office de porte-folio. Vous pourrez ainsi conceptualiser la structure de votre choix, mettre en avant les éléments qui sont les plus importants pour vous et partager les informations qui vous semblent essentielles. De plus, la manière dont vous aurez conçu votre site en dit aussi beaucoup sur vous et sur la manière dont vous travaillez. Pour les outils, vous avez le choix : WordPress, Joomla, etc.

Et vous comment faites-vous pour communiquer de manière visuelle sur votre travail ?

(article inspiré par celui-ci)


7 commentaires

  1. C’est tout à fait vrai !
    Un image impactante permet gagner du « temps d’attention » des internautes qui viennent sur votre site.
    C’est également un moyen de vous créer une véritable image de marque qualitative.
    Pour infos, vous pouvez retrouver des milliers de photos HD libres de droit sur le site suivant : http://allthefreestock.com.
    C’est ce que nous utilisons pour notre startup vizir.co.

  2. Tout à fait d’accord avec Thomas, l’image est un réel « plus » qui permet de garder l’attention de la personne qui visionne le contenu. Cela permet de voir que c’est un outil universel qui sert dans tous les domaines, pour un branding professionnel comme personnel.

    L’image sera l’une des tendances phares de cette année dans le digital, et est de plus en plus utilisé notamment dans une visée E-Commerce. Que se soit dans une optique de reconnaissance d’image, social commerce ou comme le développe Xilopix,comme coeur d’un moteur de recherche E-Commerce : plus besoin de mots pour exprimer ses envies, ils sont remplacés par les images… : pro.xilopix.com

  3. Bonjour,

    J’utilise de plus en plus les infographies sur mon blog, et j’ai déjà un bon retour.
    Comme le dit Thomas, les belles images augmentent le temps d’attention et d’intéressement des prospects.
    J’ai bien envie de dire même que les belles images convertissent.

    De plus en plus de site/ blogs devraient afficher des pages « Services » pour présenter en portfolio leur création (ou sur leur site perso, comme tu le dis)

    Amicalement

  4. Après la lecture de ce post, je vais partir a le reconquête de mon e-réputation en image 🙂

    Merci encore pour la partage 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Valises voyage pixabay
Digital Nomad : 3 choses que vous devez savoir avant de vraiment y aller

Partir au soleil et travailler à distance ? Avant de faire vos valises, lisez ceci…

Fermer