5 astuces que vous ne connaissiez probablement pas pour booster votre utilisation d’Instagram

Vos abonnés vous demanderont sûrement quelles sont vos bonnes pratiques si vous appliquez ces quelques trucs !

1. Utiliser les filtres Instagram sans poster votre image

unnamed

Vous souhaitez utiliser un filtre Instagram sur une image pour un usage privé et vous ne souhaitez pas que votre photo soit publiée ? Vous pouvez alors utiliser Instagram en mode avion. Une fois l’image validée, il vous suffira de la supprimer en cliquant sur la petite croix. Vous pourrez ensuite la retrouver dans vos photos sauvegardées.

2. Ajouter des hashtags après avoir posté une image

Vous avez posté une image mais vous avez oublié d’intégrer des hashtags ? Il vous suffit de commenter votre photo en ajoutant les hashtags à cet endroit. Bien sûr vous pouvez simplement aller sur l’image et cliquer sur les … en bas à droite, puis « Modifier ».

3. Reposter une image

repost

N’hésitez pas à « regrammer » les photos de votre communauté. Si vous chercher une bonne application pour reposter les images d’Instagram, reportez-vous à cet article.

4. Identifier le trafic provenant d’Instagram

Si vous utilisez Google analytics, le trafic provenant d’Instagram sera catégorisé comme trafic direct. La parade est d’utiliser un raccourcisseur de liens pour l’url que vous indiquerez dans votre bio Instagram. Le site bit.ly est par exemple un bon choix pour raccourcir vos liens et obtenir des statistiques.

5. Optimiser ses photos

2015-03-10 17_24_38-Phonto -Texte sur les photos - Applications Android sur Google Play

Vous pouvez utiliser des applications pour améliorer vos images avant de les poster sur Instagram. Celles-ci peuvent notamment être utiles : Instasize pour poster des images qui ne sont pas d’une forme carrée, Pomelo pour ajouter des filtres épatants, PicsArts Pixlr et PhotoGrid pour faire de jolis collages ou encore Phonto pour ajouter un chouette texte.

Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer votre utilisation d’Instagram ?


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Pebble Troll
Quand Pebble trolle (gentiment) la Watch sur Twitter

Le Community Manager de Pebble a lui aussi suivi le Keynote Apple en direct, et il s’est beaucoup amusé.

Fermer