5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment (suite et fin)

Votre réseau social préféré regorge de fonctionnalités et d’options qui peuvent s’avérer utiles mais dont vous pouvez ignorer l’existence. Comme dans les 3 précédents articles portant le même titre, le but est de vous en faire connaitre certaines (au cas où).

Facebook Like Pixabay

Vous pouvez également consulter les précédents articles de cette série :

#1 Lorsque vous ne souhaitez pas ajouter quelqu’un

Assez régulièrement, nous recevons des demandes d’ajout de personnes que nous ne connaissons pas, mais aussi de gens que nous connaissons mais avec lesquels nous ne souhaitons pas partager nos publications (notre vie privée).

Dans ce dernier cas, ne pas ajouter la personne pourrait être une maladresse. Alors, comment faire ? Ajoutez-la quand même. Puis, allez sur son profil et cliquez sur le bouton « Amis » qui se situe au niveau de la photo de couverture.

Si vous êtes sur la version web (ordinateur), cliquez ensuite sur « Ajouter à une liste… » puis cochez « restreint ». Si vous utilisez l’application mobile, appuyez sur « Modifier la liste d’amis » et cochez « restreint ».

Tant que cette personne sera dans la liste « restreint », elle ne pourra voir que ce que vous publiez en mode « public ».

#2 Lorsque vous ne souhaitez pas recevoir de messages de quelqu’un

Un ami trop bavard sur Facebook ? Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il y a une option sur le chat Facebook qui permet de désactiver la discussion instantanée uniquement pour un profil. Ainsi, pour la personne en question, vous serez toujours hors-ligne et donc théoriquement indisponible.

DI FAcebook

#3 Utiliser le calendrier

Facebook possède une fonctionnalité (qui était toujours là) qui vous permet de mieux gérer votre vie sociale : le calendrier.

Non seulement, vous avez la possibilité de visualiser tous les « Evènements » auxquels vous participez, mais surtout vous avez tous les anniversaires.

Events

#4 Un peu d’automatisation

Vous gérez une page Facebook ainsi qu’un groupe. A chaque fois que votre page publie quelque chose, vous aimeriez que ce soit également publié dans votre groupe.

Pas la peine de publier deux fois la même chose. Il est possible (et facile) d’automatiser tout ça grâce à des outils (gratuits) tels que IFTTT ou Sociallymap. Cliquez sur les liens pour en savoir plus.

#5 Facebook Messenger et la fonctionnalité qui vous trahira

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore rendu compte, mais Facebook Messenger partage par défaut votre localisation avec vos correspondants.

Et croyez-moi, un jour ou l’autre, cette fonctionnalité va vous trahir (surtout si vous mentez souvent). Fort heureusement, il est possible de désactiver ce partage par défaut dans les options de Messenger. A faire.

Messenger options


14 commentaires

  1. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook (quatrième partie) | Time to Learn

  2. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook (quatri&...

  3. J’aime bien cette fonctionnalité et même que je vais l’utiliser tout de suite 🙂
    #2 Lorsque vous ne souhaitez pas recevoir de messages de quelqu’un
    PS: Sinon il y a toujours des messages avec des liens vous proposant si vous vouliez savoir qui a visiter ton profil ? C’est quoi ?

  4. Pingback: 5 astuces pour utiliser Facebook plus intellige...

  5. Pingback: 5 astuces pour utiliser Facebook plus intellige...

  6. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook | Actual...

  7. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook | Social...

  8. Pingback: FionBook | Pearltrees

  9. Pingback: 5 astuces pour utiliser Facebook plus intellige...

  10. Merci SETRA pour le conseil, je me doutais aussi que c’étais pas claire encore plus que j’ai rien lu ici qui parle de cette option
    A bientôt et bon weekend

  11. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook | Commun...

  12. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook (quatrième partie)

  13. Pingback: 5 astuces pour mieux utiliser Facebook | Passio...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
producthunt
Product Hunt : de 0 à 22 millions en dix mois

Le site d'agrégation dédié aux lancements de produits et startups créé en novembre 2013 vient jouer dans la cour des...

Fermer