5 (autres) astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment

Il y a quelques jours, nous évoquions quelques astuces pour une meilleure utilisation du réseau social Facebook. Dans cet article, nous vous en proposons 5 autres.

Après les 5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment, en voici 5 autres, toujours dans la même optique.

#1 Diffuser un lien massivement

Si vous lancez un site ou une page Facebook et que vous souhaitez en parler dans 36 groupes Facebook, la solution classique est d’ouvrir 36 fenêtres et de partager le même contenu 36 fois. Pourtant, il existe une petite astuce (en utilisant le bouton « envoyer » de Facebook) qui vous permettra de « spammer » sans passer par les 36 fenêtres, tout en économisant votre temps. Découvrez  comment on fait dans cet article.

Spammer

#2 Le droit à l’erreur (et à la faute de frappe)

Au cas où vous ne le sauriez pas, Facebook permet depuis quelques temps de corriger les statuts. Plutôt que de supprimer une publication et de perdre les « j’aime », les partages et les commentaires, il est possible (et très simple) d’éditer votre statut pour corriger un typo ou encore une information erronée.

Edit Facebook

 #3 Paramétrez vos notifications

Beaucoup de gens ne le font pas (et se plaignent) mais pourtant, il est tout à fait possible de paramétrer ses notifications Facebook. Je dirais même que c’est indispensable après l’ouverture d’un compte sur le réseau social. De nombreuses options sont disponibles comme, par exemple, la désactivation des notifications des groupes ou encore (à faire, absolument), la désactivation des notifications par e-mails pour que Facebook arrête de vous envoyer un courrier pour tout et n’importe quoi.

FB Notifications

#4 Partager une photo, sans rien partager d’autre (sauf si)

Pour une raison ou une autre, il peut arriver que vous souhaitiez partager une photo (de vous ou de quelqu’un d’autre) sans partager d’autres informations comme le profil de la personne, les commentaires de la photo, etc.

Il suffit d’ouvrir l’image, de faire un clic droit dessus, de cliquer sur « copier l’URL de l’image » et ensuite fournir cette URL. Ça marche, peu importe les paramètres de confidentialité de la photo. Donc oui, même si Mr Gérard n’est pas ami avec Mlle Marcelle et que la photo de celle-ci n’est visible que pour ses amis, Mr Gérard peut tout de même voir cette photo à condition de connaitre la bonne URL.

URL IMage

Ensuite :

Image partagée

Note :

–          Avec un peu de recherche, il est tout de même possible de retrouver le profil de la personne qui a publié la photo, grâce aux composantes de l’URL. Mais pour l’utilisateur lambda, ça devrait passer.

–          Remarquez que vos photos privées ne sont pas si privées que cela. Essayez ! Publiez une photo et configurez la pour qu’elle ne soit (théoriquement) visible que par vous-même. Puis, ouvrez la photo, copiez l’URL de l’image et ouvrez la dans un autre navigateur ou une fenêtre de navigation privée. Aucune authentification ne vous sera demandée.

#5 Suivre l’actualité des pages (et uniquement des pages)

Je suis presque certain que peu de gens ont remarqué ce petit lien sur la colonne de gauche. En cliquant sur « Actualité des pages », vous allez dans un autre fil d’actualité qui n’affiche que celles des pages que vous suivez. En fonction de des pages que vous suivez, cela peut être utile pour effectuer une veille ou encore ne voir que des informations intéressantes (ou pas).

Actualité des pages


9 commentaires

  1. Avec l’arrivée de son algorythme Edgerank, l’utilisation de facebook est devenue de plus en plus difficile, et beaucoup de marques se sont vus pénalisées par cette nouvelle fonctionnalité et ses lourdes conditions.
    Ces 5 astuces sont bien utiles pour tous ceux qui disposent de page facebook.

  2. Pingback: 5 (autres) astuces pour utiliser Facebook plus ...

  3. Parce que Facebook reste un réseau social très puissant, connaitre quelques astuces pour mieux l’exploiter est toujours la bienvenue. Sinon, pour ceux qui viennent ou qui décident d’avoir une page Facebook, ces conseils tombent bien aussi à pic.

  4. Pingback: 5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook...

  5. Jusqu’à présent, Facebook domine les autres réseaux sociaux. Du coup, les entreprises qui veulent accroitre leur visibilité veulent tous y être présentes. Or, pour exploiter pleinement le potentiel de cet outil, la maitrise de ses fonctionnalités est essentielle. Ces astuces sont donc d’une grande aide.

  6. J’utilise facebook depuis des années et ce n’est qu’en lisant cet article que je prends conscience de certains points. Il est vrai que celui-ci est très utilisé même par les professionnels. Utilisé à point, facebook est un outil de référencement très efficace. Certains professionnels s’aventurent même à son utilisation pour optimiser le positionnement et SEO d’un site web.

  7. Pingback: Le compteur de vues débarque sur les vidéos Facebook

  8. Que ce soit pour les entreprises ou les associations, Facebook est un outil efficace pour se faire connaitre, atteindre un grand nombre de personne et améliorer son référencement. Avec ces conseils pratiques, beaucoup maitrisent mieux cet outil.

  9. Pingback: Réseaux Sociaux | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Shaza From PressKit
Shazam compte maintenant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois

Un moment important pour le service de reconnaissance musicale qui considère maintenant qu’il joue dans la cour des (très) grands.

Fermer