5 bonnes raisons d’attendre l’iPhone 7

A quelques heures de la keynote, on vous donne 5 bonnes raisons d’attendre avec impatience la présentation officielle de l’iPhone 7.

iPhone7-Apple-rendez-vous-7-septembre2

L’iPhone 7 (et 7 Plus) sera dévoilé ce soir et comme souvent, de nombreuses rumeurs circulent concernant le nouveau smartphone d’Apple. Double capteur, absence de prise jack… on vous livre les derniers détails sur l’iPhone avec l’aide de Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities généralement très bien informé.

Des performances en hausse

Ce n’est pas une surprise, à chaque fois qu’un nouvel iPhone sort, Apple dote son smartphone d’une fiche technique haut de gamme mais l’iPhone 7 devrait passer un cap avec la nouvelle puce A10. Processeur maison gravé par TSMC, le A10 devrait succéder au A9 qui équipe actuellement les iPhone 6S et 6S Plus et le gain devrait être significatif. En effet, le A10 est annoncé avec une cadence à 2,4 ou 2,45 Ghz contre 1,85 Ghz pour l’Apple A9 et l’iPhone 7 Plus pourrait également avoir droit à 3 Go de RAM. Le modèle classique conserverait pour sa part 2 Go de RAM, une quantité qui peut paraître faiblarde par rapport aux smartphones sous Android mais on rappelle qu’iOS est moins gourmand que son concurrent.

Côté stockage, Apple devrait enfin abandonner le modèle avec 16 Go de mémoire interne et proposer des modèles avec 32 Go minimum. Les deux autres capacités proposées seraient de 128 et 256 Go, une décision logique pour un smartphone haut de gamme même si on peut se demander si une version intermédiaire avec 64 Go n’aurait pas été plus judicieuse qu’un modèle 256 Go à l’heure du cloud pour le stockage et des services en ligne (Apple Music par exemple).

Un double capteur

Si la hausse des performances est attendue, Apple pourrait créer la surprise en équipant l’iPhone 7 Plus d’un deuxième capteur à l’arrière. Le choix d’un double capteur (12 mégapixels chacun) ne serait pas une première, on pense évidemment aux P9 de Huawei et à l’Honor 8 qui arrive très bientôt en test sur Presse-citron mais on est curieux de voir comment Apple va tenter de se démarquer de la concurrence.

Bousculé par le Galaxy S7 ou le LG G5, l’iPhone n’est plus forcément le roi des photophones et nul doute que le géant californien aimerait reprendre son trône.

L'iPhone SE ne sera pas le seul iPhone dévoilé en 2016...

L’iPhone SE ne sera pas le seul iPhone dévoilé en 2016…

iOS 10

Certes, l’iPhone 7 ne sera pas le seul smartphone a bénéficié de la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile d’Apple mais iOS 10 sera forcément plus à l’aise sur le dernier modèle de la marque et il arrive avec de nombreuses nouveautés. On pense notamment à l’écran de verrouillage qui peut désormais s’allumer quand on lève l’iPhone vers soi afin de voir les notifications, à l’arrivée des widgets et d’un tout nouveau centre de contrôle mais aussi à Siri. Désormais ouvert aux développeurs, l’assistant d’Apple va pouvoir utiliser des applications tierces telles que Uber ou Skype.

Enfin, les applications Photos et Music ont également été revues pour cette nouvelle version et l’application Messages a été enrichi (liens enrichis, émojis, animations…), ces nouveautés ont été annoncées lors du WWDC 2016.

La disparition de la prise jack

Évoquée en début d’année, la rumeur concernant la fin de la prise jack sur l’iPhone n’a cessé de prendre de l’ampleur et devrait être confirmée ce soir. Une décision lourde de conséquences alors que la prise jack est encore présente sur la plupart des smartphones même si le marché des casques sans fil ne cesse de progresser.

Pour Apple, ce retrait pourrait également permettre de rendre son iPhone plus fin et pour éviter toute polémique, le géant américain pourrait livrer son nouveau smartphone avec des EarPods Lightning et un adaptateur Lightning-Jack.

Un nouveau bouton Home

Si le design ne devrait pas connaître de révolution, on attend simplement de nouvelles couleurs, l’iPhone 7 devrait avoir droit à un nouveau bouton d’accueil. En effet, si le modèle 2017 pourrait être dépourvu de bouton Home, on s’attend à voir un bouton tactile avec retour haptique sur l’iPhone 7. Ce dernier réagirait alors en fonction de la pression du doigt exercée par l’utilisateur.

Enfin, l’iPhone 7 devrait répondre à la norme IPX7 et être plus résistant à l’eau.

Toutes les infos essentielles de la keynote Apple seront à suivre sur Presse-citron à partir de 19h.

(Source)


  • Première bande-annonce pour les Gardiens de la Galaxie 2

    Marvel a mis en ligne la première bande-annonce de la suite des Gardiens de la Galaxie. Une petite mise en bouche avant de retrouver Star-Lord et son équipe déjantée. Sortie dans les salles le 26 avril 2017. […]

  • Vidéo : ils font atterrir un drone sur une voiture en train de rouler

    Faire atterrir un drone sur le toit d’une voiture en mouvement ! Une jolie prouesse pour certains et une grande interrogation pour d’autre. En effet, certains se demanderont à quoi cela sert de faire atterrir un drone sur une voiture en mouvement ? Tout simplement à améliorer les livraisons dans les derniers kilomètres par exemple. Une fois que la technologie sera au point bien sûr […]

  • Rabbi Jacqueline, la suite de Rabbi Jacob annoncée en 2018

    Danièle Thompson, la scénariste du premier volet s’est associée à la dessinatrice Jul pour imaginer cette suite. La sortie est prévue pour 2018. […]

2 commentaires

  1. 5 bonnes raisons? La disparition de la prise jack est une bonne nouvelle pour vous? Super donc on doit se balader avec un casque sans fil qu’il faut recharger sans arrêt, vive le progrès. Ou bien se balader avec un adaptateur… C’est clair qu’avec de tel argument je vais me jeter sur le dernier Iphone…

    • Thomas-Estimbre on

      Bonjour Ludovic,

      Non, il n’est pas écrit que la disparition de la prise jack est une bonne nouvelle. L’article a été écrit avant la keynote et met en avant 5 bonnes raisons d’attendre la présentation par Apple, le retrait de la prise jack me semblait être une annonce importante qui justifiait l’attente.

      D’ailleurs, la confirmation de ce retrait fait débat comme nous l’avions évoqué dès le mois de janvier (http://www.presse-citron.net/i.....rise-jack/) et libre à chacun de juger si cette décision est bonne, « courageuse » comme le dit Apple ou si elle est totalement injustifiée.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung-Galaxy-Note-7
Le Galaxy Note 7 sera peut-être bientôt interdit dans certains avions

Un autre coup dur pour Samsung. Son Note 7 pourrait être interdit dans les avions.

Fermer