5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Presse-Citron propose un nouveau service de recherche de bureaux ou espace de coworking grâce à notre partenaire Bureaux à Partager. Focus aujourd’hui sur 5 espaces de coworking à Bordeaux.

 

Coolworking

Ce très sympathique espace, situé à 3 minutes des stations Grand Théâtre et Quinconces, joue la carte de la flexibilité avec 9 formules différentes, qui vont de la demi-journée à 10€ jusqu’au forfait annuel temps plein à 215€ / mois.

Equipé pour accueillir 29 coworkers et leur donner accès à 2 salles de réunions et à une belle salle de détente (TV, console de jeux, canapés, machine à café, etc.), Coolworking veut également se présenter comme un marketplace avec un portail d’échange entre TPE/PME et coworkers, et la dispense de formations.

coolworking1 5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Kowork

Cet autre espace (également accessible via le Tram B) fonctionne avec une même flexibilité dans les tarifs que le précédent, mais avec une capacité d’accueil de 8 personnes. Esprit plus atypique chez Kowork avec les murs en pierres apparentes et le bureau ilot central. Cet espace a une âme avec son coin détente/repas en mezzanine qui surplombe les bureaux.
Vous aurez accès à tous les services classiques que ce soit une connexion internet ADSL (ethernet et wifi), une imprimante/scanner… mais aussi d’ici quelques semaines, une imprimante 3D.
La première journée est gratuite… alors pourquoi se priver de découvrir l’espace et voir si le charme opère.

kowork1 5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Workingplace

Autre espace atypique, lui situé barrière du Médoc, cet espace est à la fois chaleureux, lumineux et calme. Et si ces 3 éléments ne sont pas suffisants pour bien travailler, Workingplace ajoute l’accès à une cuisine entièrement équipée, un sympathique coin détente/repas, et même une douche pour les amateurs de footing qui souhaiteraient se ressourcer dans l’un des 3 parcs accessibles à 5 minutes de là.

Aqui Work Center

Besoin d’un espace flexible et accessible, ou simplement de changer un peu d’atmosphère ? Aqui Work Center veut accueillir les coworkers qui n’auront plus qu’à déposer leur ordinateur portable pour profiter de la convivialité et de l’esprit collaboratif de ce bureau qui met l’échange au coeur de sa réflexion.

Réseau Business Center

reseau business center1 5 espaces de coworking à découvrir à Bordeaux

Situé à 10 minutes du centre de Bordeaux, ce sublime espace très lumineux accueillera jusqu’à 15 coworkers, tout en leur offrant la possibilité de réserver une salle de réunions de 6 à 50 personnes. Le site est ouvert 24/7 et propose toutes les commodités que vous êtes en droit d’attendre… et même plus.

Découvrir également :

11 commentaires

  1. Bonjour

    Avant tout, merci pour le relais de l’information, concernant notre espace de Coworking sur Mérignac Centre.

    A préciser que notre espace est un bâtiment moderne type Loft, avec grande verrière , ce qui donne une grande luminosité dans l’espace, en ce moment nous utilisons que très rarement l’éclairage artificiel.

    D’autre part, nous disposons d’un parking privé gratuit. et nous faisons partis du Coworking VISA, ce qui nous ouvre les partenariats avec les espaces de Coworking du Monde.

    Dernièrement , nous avons établis des partenariats plus étroit avec les espace de coworking en Espagne: Bilbao, Madrid, Barcelone et Seville.

    Voilà , sur le site à partager , vous pouvez voir de nouvelles photos vous montrant l’espace et surtout la luminosité de l’espace.

    vous souhaitant une bonne journée.

    Tres cordialement

    Mr Jose Quiros Créateur et gestionnaire de l’Aqui Work Center ;

  2. Cet article semble plus tenir du publi-reportage que d’autre chose, puisque l’on nous linke vers des pages pub Presse-Citron et meme pas vers les sites de ces sociétés.
    C’est à proprement parler incroyable d’évoquer les « meilleurs » espace de Co-Working à Bordeaux et depasser sous silence Darwin Ecosystème à l’ex-caserne Niel !!!!

    Donc, pour compléter un peu plus cet article :
    http://www.darwin-ecosysteme.f.....orking.pdf

  3. Il y aussi le node qui en plus d’etre un espace de coworking situé dans l’hyper centre bordelais, recoit des conferences, des reunions entre communautés.

    http://bxno.de/

  4. @vincentpetre on

    En effet Valentin, il ne faut pas oublier Le Node, qui au fil du temps est devenu une institution à Bordeaux.
    Outre les nombreux ateliers (wordpress, drupal et j’en passe ….), le Node est souvent le point de rencontre des apéros entre CM #MyAperoBordeaux (en lien avec MyCM) que je co-anime et enfin du TEDx.

    Cheers

  5. @vincentpetre, Philippe et Greg, il ne s’agit pas ici des 5 meilleurs espaces de coworking à Bordeaux, mais de 5 espaces à « découvrir »…

  6. Valentin-Pringuay
    Valentin-Pringuay on

    Bonjour !
    En effet, le terme « meilleur » était peut-être un peu exagéré. Je l’ai supprimé. Il s’agit bien d’une sélection de 5 très beaux espaces de coworking… les meilleurs présents sur notre service de bureaux à partager puisque le Node, ni Darwin n’ont été réactif pour s’inscrire sur la plateforme.

    Voilà qui est corrigé donc ;)

  7. Comme dirait @fxbodin … comment dire ? Dommage d’avoir mis plus d’une semaine à rectifier !!

    Maintenant, comme je le disais dès le 14/01, c’est assez décrédibilisant de présenter comme un reportage ce qui n’est au final que le relais d’une offre commerciale de Presse-Citron.
    Je ne connais pas les autres villes, mais sur Bordeaux, on peut dire que cet article a bien fait marrer du monde.

  8. Il y aussi le node qui en plus d’etre un espace de coworking situé dans l’hyper centre bordelais, recoit des conferences, des reunions entre communautés.

Lire les articles précédents :
BlackBerry n’abandonne pas le clavier physique

Dans une interview accordée à Bloomberg, le CEO de BlackBerry a affirmé que les prochains smartphones du constructeur auront majoritairement...

Fermer