5 millions d’iPhone 5 vendus en 3 jours

Ce sont 5 millions d’iPhone 5 qui ont trouvé preneurs durant les trois premiers jours qui ont succédé à son lancement. Un nouveau record pour la firme de Cupertino qui n’a toutefois pas satisfait les analystes.

Il aura fallu 24 petites heures pour que deux millions d’iPhone 5 soient pré-commandés. Nouveau premier record détenu auparavant par l’iPhone 4S. Un engouement qui ne s’est pas tari vendredi dernier, jour du lancement de l’iPhone 5 dans 9 pays dont la France.

En effet, en l’espace de trois jours, un peu plus de 5 millions du nouveau fleuron estampillé de la pomme ont été vendus. Second nouveau record puisque dans le même laps de temps l’iPhone 4S s’était écoulé à 4 millions d’exemplaires.

De quoi faire pâlir tous les constructeurs de smartphones concurrents mais pas de quoi emballer les analystes financiers qui tablaient sur 6, 8, et jusqu’à 10 millions de ventes durant le premier weekend de son lancement. Le marché a alors sanctionné le titre Apple qui abandonnait 13.39 dollars aujourd’hui au Nasdaq, soit une baisse de 1.91%, pour passer sous la barre symbolique des 700 dollars et s’établir à 686.70 dollars au fixing de clôture.

Parmi les 5 millions de ventes, on ne sait pas quelle est la part de précommandes et celle de ventes durant les trois premiers jours. Apple n’a pas communiqué à ce sujet. Tim Cook a toutefois déclaré : « La demande pour l’iPhone 5 a été incroyable et nous travaillons pour que chaque utilisateur qui en réclame un, l’obtienne le plus rapidement possible. » Un optimisme partagé par les possesseurs de terminaux iOS qui ont été 100 millions à effectuer la mise à jour vers iOS 6. La nouvelle itération de l’OS mobile d’Apple n’est pourtant disponible que depuis mercredi dernier.

Un engouement indéniable alors que certaines critiques avaient été émises sur iOS 6. On pense en particulier à l’appli de cartographie Plans (Maps en anglais) qui est sous le feu de la critique à cause de nombreuses incohérences et autres données erronées.

Invité
24 septembre 2012

C’est complétement dingue! Les gens sont de pur consommateur!

Invité
24 septembre 2012

Qui a dit que les gens n’ont pas de d’argent ? :D

Invité
24 septembre 2012

As t on le nombre de ventres de l’iphone 1 dans les premiers jours ? On pourrait alors comparer l’engouement pour une « vrai révolution » à celui d’une « mise à jour ». On pourrait aussi voir comment les smartphones ont pénétré le marché. Merci d’avance si vous avez cette information.

Eric
Administrateur
25 septembre 2012

@ejonathan : oui, le premier iPhone s’est vendu à 700.000 exemplaires le premier week-end et on trouvait déjà ça énorme, un record à l’époque, mais cela ne concernait que les USA car il a été vendu dans le reste du monde seulement 6 mois après http://techcrunch.com/2007/07/.....for-apple/

Invité
amylum
25 septembre 2012

Et hop ! 105 000 000 de blaireaux qui perdent Google Maps, d’un coup d’un seul !

Invité
Winnipeg
25 septembre 2012

Cette info dit aux impôts: allez y augmentez! Les Français en ont sous le pied. ils peuvent mettre 700€ dans un téléphone. Que ceux ci n aillent pas râler pour demander augmentation des minima…

Invité
25 septembre 2012

5 millions en 3 jours… c’est vraiment incroyable comme ils sont fort chez Apple… Arriver à vendre un iPhone avec pas grand chose en plus tous les ans et à de plus en plus de personnes….
650€ pour la version la moins chère… c’est complètement dingue…

Invité
25 septembre 2012

@Eric : merci pour ces précisions, toujours aussi précis et informatif !

Eric
Administrateur
25 septembre 2012

@amylum : c’est cool d’insulter 5 millions de consommateurs. Je suis sûr que tu fais partie de ceux qui crient en même temps au génie quand Samsung vend 10 millions de Galaxy S3 en 3 mois…

Membre
pression
25 septembre 2012

Je ne comprends vraiment pas, smartphones beaucoup moins chers, comme Nokia Lumia 920 sont beaucoup mieux! http://versusio.com/en/apple-i.....-lumia-920 mais c’est probablement quelque chose à propos de prestige … ;]

Invité
Valentin
25 septembre 2012

Ah @Eric montre son visage de Fanboy Apple ;). Encore un record pour Apple mais il faut tenir compte qu’Apple dans leur grande sagesse du marketing sait comment afficher des records qui n’en sont pas. Le PDG d’Orange exprimait sa satisfaction suite à la vente de 50 000 iPhone 5 en France… Proche de la performance des 4S. Vous avez bien lu Orange n’a vendu que 50 000 iPhone 5 le chiffre doit être proche pour les autres opérateurs. Apple ouvre plus de pays en simultané à chaque nouveau lancement d’iPhone histoire de faire gonfler les chiffres des premiers jours…

 
Lire les articles précédents :
Facebook_reconnaissance_faciale
Facebook désactive la reconnaissance faciale en Europe

Dans un communiqué publié vendredi dernier, Facebook déclare suspendre la fonctionnalité de reconnaissance faciale de son réseau social dans l'Union...

Fermer