5 raisons de ne pas rater la keynote de ce soir

C’est un des événements high-tech de cette rentrée 2015, la keynote d’Apple qui se tiendra au Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco devrait permettre à la marque californienne d’annoncer ses nouveaux iPhone mais pas seulement.

En effet, cette keynote s’annonce particulièrement chargée et Presse-citron fait le point sur les principales annonces qui devrait animer la grande conférence de presse d’Apple.

L’iPhone 6S

Sans surprise, l’évènement le plus marquant de cette keynote devrait être l’annonce des nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus. On utilise ici le conditionnel car Apple ne détaille pas le contenu de sa keynote mais la probabilité de voir de nouveaux iPhone être présentés est proche des 100%.

Estampillés du suffixe « S », les nouveaux iPhone ne devraient pas être révolutionnaires au niveau du design mais on s’attend à des changements intéressants dans les entrailles du produit star d’Apple.

  • Processeur : un nouveau processeur A9, plus performant et moins gourmand en ressources que l’A8 qui équipe actuellement les iPhone.
  • Appareil photo : l’iPhone passerait enfin le cap des 10 mégapixels avec un appareil photo 12 MP contre 8 actuellement tandis que la caméra frontale pourrait être dotée d’un flash et voir elle aussi ses performances revues à la hausse. Si la course aux mégapixels ne fait pas tout, cette amélioration était attendue pour un produit haut de gamme.
  • Force Touch : la technologie Force Touch qu’on retrouve déjà dans l’Apple Watch devrait bien équiper les nouveaux iPhone. Nous avions déjà évoqué l’arrivée de cette technologie il y a quelques mois.
  • Touch ID : une amélioration du capteur d’empreinte digitale de l’iPhone est annoncée. Il faudra par contre attendre une ou deux générations avant de voir le Touch ID intégré à l’écran, une rumeur qui se fait insistante depuis le début de l’année suite au brevet déposé par Apple.
  • Design : si le design n’évolue pas beaucoup lors du passage à la version « S », les nouveaux iPhone devraient profiter d’un nouvel alliage d’aluminium (série 7000 contre série 6000 actuellement) pour s’éviter un nouveau « bendgate » et une nouvelle couleur pourrait faire son apparition : le rose.

L’iPad

Le marché des tablettes est en difficulté depuis de nombreux mois déjà mais Apple s’intéresse de près aux marché professionnel et un iPad Pro devrait être annoncé ce soir. Un iPad XXL avec son écran de 12,9 pouces, un processeur A9X, 4 haut-parleurs, la 4G LTE et une capacité de stockage de 64Go ou 128Go est évoqué par le site 9to5mac.

Outre l’iPad Pro, un iPad Mini 4 serait également intronisé. Ce dernier se rapprocherait de l’iPad Air 2 en étant plus fin et plus performant, une puce A8 ou A9 est annoncée pour remplacer la vieillissante puce A7 actuellement utilisée.

apple-invite-sept-9-hero

Apple TV

L’Apple TV va elle aussi profiter de cette grande soirée pour se mettre à jour, elle qui n’a que très peu évolué depuis 2012. Une annonce attendue qui pourrait plaire aux gamers mais un peu moins à notre portefeuille !

iOS 9

En plus des nouveaux produits, Apple devrait lancer iOS 9, son système d’exploitation maison. Avec comme slogan pour sa conférence « Hey Siri, donne-nous un indice », l’assistant vocal d’Apple pourrait bien être une des stars de la soirée. Il va d’ailleurs prendre du galon en étant 40% plus précis et il pourra surtout faire plus de choses.
Autres nouveautés, un nouveau clavier virtuel plus intelligent, un nouveau mode multitâche et l’apparition de News, la nouvelle application d’actualité d’Apple.

Apple Watch

La montre connectée d’Apple ne sera pas la star de cette conférence mais pourrait profiter de la keynote pour présenter de nouveaux accessoires tels que des bracelets et une Apple Watch Sport dorée. Une façon pour Apple d’occuper le terrain suite aux récentes annonces de montres connectées sous Android Wear.

Un mot pour finir sur le choix de la salle, alors qu’Apple avait l’habitude d’inviter la presse dans le très chic Yerba Buena Center of Arts pour ses événements, le rendez-vous de ce soir a été donné au Bill Graham Civic Auditorium. Cette salle peut accueillir jusqu’à 7000 personnes, soit près de 10 fois plus que dans la salle habituellement utilisée par Apple.

Une salle XXL pour une keynote exceptionnelle ? Réponse ce soir sur Presse-citron.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La véritable raison de l’arrêt de la version originale de Popcorn Time

Plus d’un an après la fermeture de l’original de Popcorn Time, l’un de ses créateurs revient sur les véritables raisons...

Fermer