500.000 pièces de Lego pour construire ce véhicule à air comprimé [Vidéo]

Un véhicule fait de plus de 500 000 pièces de Lego qui peut atteindre 30 Km/h et qui roule à l’air comprimé…

Ces passionnés de Lego ne cesseront de nous impressionner. La nouvelle prouesse est cette voiture presque intégralement faite de pièces de Lego. Le projet a été baptisé Super Awesome Micro Project. La voiture est le résultat de 20 mois de travail. Presque tout est fait de ces petites pièces en plastique, mis à part quelques éléments comme le volant, le tableau de bord, les paliers ou encore les roues. Le moteur, qui est aussi principalement constitué de pièces de Lego, comprend 4 moteurs orbitaux et on y compte pas moins de 256 pistons. Le véhicule utilise de l’énergie pneumatique. Le design est inspiré de celui des Hot Rod, un genre de véhicule né dans les années 50.

Pour éviter de voir les 500 000 pièces de Lego s’éparpiller dans  la rue façon puzzle, le véhicule pneumatique ne peut se déplacer au-delà d’une certaine vitesse (30 km/h). Mais comme vous le voyez sur cette vidéo, la voiture roule bel et bien, ce qui est déjà impressionnant. Après, je me dis que les sièges ne doivent pas être particulièrement confortables.

Qui est derrière cette réalisation un peu folle ? Un jeune Roumain de 20 ans dénommé Raul Oaida. Il est connu comme étant celui qui avait expédié un petit vaisseau spatial en Lego dans l’espace, grâce à un gros ballon d’hélium lâché depuis quelque part en Allemagne. Son partenaire, Steve Sammartino, un entrepreneur australien, a pu trouver les fonds nécessaires via Twitter. La réalisation de cette prouesse technique aurait coûté quelques dizaines de milliers de dollars, qui proviennent d’une quarantaine d’investisseurs.

Le véhicule a été construit en Roumanie puis, il a été transporté en Australie, quelque part à Melbourne. Malgré quelques dégâts causés par le transport, la Hot Rod en Lego a tout de même pu rouler chez les Aussies. De quoi faire pleurer les enfants du voisinage.

(Source)


4 commentaires

  1. C’est Génial !
    Bon, je ne suis pas sur que ce soit le véhicule de l’avenir non plus, mais bon, c’est un beau challenge.

    Sinon je ne comprends pas trop la phrase « a pu trouver les fonds nécessaires via Twitter » je ne vois pas le rapport entre les fonds et Twitter…

  2. Se sont peut être les voiture du future !! 100% écologique avec du plastique recyclé pour l’industrialisation par contre il faudrait le milliard des chinois pour la main d’oeuvre
    Bravo pour le défit accompli

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Créer son ‘cloud’ personnel avec Polkast

Les solutions de type "cloud" ne manquent pas. Polkast se distingue du lot par son architecture puisque vos données ne...

Fermer