500 millions de check-ins Foursquare sur une carte

Foursquare est un réseau social que certains adorent et d’autres détestent, pourtant le site qui se base sur la géolocalisation affiche des statistiques impressionnantes. La preuve encore avec cette cartographie du monde publiée hier présentant les check-ins des trois derniers mois… qui sont au nombre de 500 millions !

Foursquare, le réseau social qui rend certains utilisateurs addicts  et d’autres totalement indifférents, affiche pourtant des statistiques impressionnantes. La preuve encore avec cette cartographie du monde publiée hier présentant les check-ins des trois derniers mois… qui sont au nombre de 500 millions ! Un demi-milliard de check-ins en trois mois, rien que ça…

Le service ne sert pas qu’à faire des check-ins pour montrer que l’on se trouve à tel endroit ou dans tel pays, même si certains l’utilisent uniquement pour cet aspect, il est aussi et surtout radicalement efficace pour trouver des services ou commerces de proximité comme des boulangeries, des restaurants ou des musées à l’aide de son nouveau moteur de recherche local lancé il y a quelques mois.

Dans un article sur son blog, Foursquare compare son moteur au Google PageRank mais pour le monde réel — les milliards de connexions invisibles entre les endroits servant à faire des recommandations parfois étonnantes. La comparaison n’est vraiment évidente tellement l’algorithme du géant de la recherche est aussi secret que complexe alors que la recherche locale est plutôt transparente.

Le réseau social compte manifestement mettre en avant les commerçants ainsi que leurs services dans le futur, en donnant par exemple la possibilité de mettre à jour leurs derniers produits ou promotions aux boutiques, ou de partager les dernières expositions et les horaires d’ouverture aux musées.

En attendant, il est intéressant de consulter et comparer quelques grandes villes sur la carte interactive des 500 millions de check-ins Foursquare :

Paris

Londres

New York

Tokyo

 (source)


3 commentaires

  1. Foursquare commence vraiment à prendre de l’importance, ces images sont impressionnantes. Je ne pensais pas qu’il y avait tant de check-in…un demi-milliard en trois mois, c’est vraiment pas mal.

  2. Foursquare ne m’intéresse pas plus que ça mais il est vrai que les résultats sont assez impressionnants. Je ne pensais pas qu’autant de monde utilisaient ce réseau social.

  3. C’est marrant de voir les aéroports. Les terminaux sont bourrés de check in mais les pistes en sont vierges. Ce qui est soit dit en passant tout a fait normal mais ça fait bizarre de voir des zones vierges au milieu de la multitude de points.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
2012 lego
L’année 2012 en Lego

Un jeune anglais de 18 ans, Harry Bossert, a réalisé un petit clip vidéo de trois minutes mettant en scène...

Fermer