500px est disponible sur Windows Phone !

500px, la célèbre plateforme de partage de photographies, vient de faire son entrée sur le Marketplace de Microsoft et l’application est donc disponible sur Windows Phone.

500px a vu le jour à Toronto, le 31 octobre 2009. Il a été créé par Oleg Gutsol et Evgeny Tchebotarev. Spécialisé dans le partage de photos, il se positionne sur le même secteur que Flickr, pour ne citer que lui. Il s’agit donc d’un site communautaire permettant de publier ses clichés et de découvrir les créations mises en ligne par les autres utilisateurs. Depuis ses premiers pas, il a beaucoup évolué en donnant vie à un certain nombre de services très intéressants, comme les portfolios ou encore la boutique. Désormais, n’importe qui peut vendre ou acheter les photos de son choix, en quelques clics.

500px windows phone 500px est disponible sur Windows Phone !

Grâce à son interface et à son prix défiant toute concurrence, 500px n’a eu aucun mal à s’installer sur le marché, et ce alors même que ce dernier était des plus saturé. Il attire chaque jour des millions de visiteurs à travers le monde et ce n’est sans doute que le début.

Comme tous les services populaires, ce dernier est évidemment accessible depuis un smartphone ou une tablette tactile, au travers d’une application mobile dédiée. Cette dernière n’était malheureusement disponible que sur iOS et Android jusqu’à présent. Cela vient cependant de changer et 500px a ainsi fait son entrée sur le Marketplace de Microsoft. Il est donc possible d’en profiter sur Windows Phone dès à présent.

En gros, cette application propose la même chose que ses consoeurs. Elle permettra ainsi aux mobinautes d’accéder à leur flux, bien sûr, mais aussi de fouiner dans les photos les plus populaires de la plateforme. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi se rendre sur le profil de n’importe quel utilisateur pour se renseigner à son sujet ou encore pour accéder à toutes les photos partagées par ses soins.

L’interface de l’application semble des plus travaillées, avec une interface plutôt sobre et minimaliste. L’accent est évidemment mis sur le contenu indexé, et donc sur les photos des utilisateurs.

500px fait clairement partie de mes services préférés. C’est une mine d’or pour tous ceux qui aiment la photographie, ou les belles images. Si c’est votre cas, et si vous êtes un ardent défendeur de la plateforme à tuiles, alors c’est votre jour de chance.

Télécharger 500px sur Windows Phone

4 commentaires

  1. Bonne nouvelle, toutes les app photo sont dispo maintenant !

    NB : on parle de Windows Phone Store. L marketplace n’est plus d’actualité ;)

  2. L’appli ne sert qu’en consultation, pas d’upload. Du coup, peu d’intérêt. Ça ressemble surtout à un gros coup de pub avec l’option par défaut qui adresse un message à tous nos contacts quand on se connecte avec g+ par exemple. C’est douteux.

    Et impossible de la noter, elle semble même déjà retirée du store…

  3. J’aime bien 550px mais je préfère de loin 1x dont le flux de nouvelles photos est nettement inférieur mais que très du bon.

Lire les articles précédents :
Mailbox_a
Mailbox pour iOS : support de Yahoo Mail et iCloud

Lancé comme client Gmail sur iOS, Mailbox s'ouvre à Yahoo! Mail ainsi qu'à la messagerie électronique d'iCloud.

Fermer