500px Insights : le nouveau meilleur ami des photographes

Toutes les statistiques de vos photos directement sur votre iPhone.

500px-insights

Flickr et Picasa ont pendant longtemps régné en maîtres absolus sur le partage de photos en ligne. Tout a cependant changé le 31 octobre 2009, lorsqu’un nouveau-venu a fait ses premiers pas sur la toile.

500px n’a eu besoin que de quelques mois pour fédérer une solide communauté autour de son service.

La raison de ce succès ? La petite société de Toronto a toujours été à l’écoute de ses utilisateurs, et donc de ses photographes. Mieux, elle a tout de suite compris que les vraies stars n’étaient pas les photographes, mais plutôt leurs photographies.

500px est présent depuis longtemps sur nos téléphones, mais il faudra désormais compter avec une nouvelle application disponible uniquement sur iOS. Son nom ? 500px Insights, et tout est finalement dans le titre.

Des statistiques, mais pas que

Comme son nom l’indique assez bien, ce nouvel outil va permettre aux photographes de déterminer avec précision la portée de leurs images à l’aide de plusieurs statistiques mises en valeur dans des graphiques très compliqués, et très colorés.

En quelques instants, ils pourront ainsi voir l’évolution de leurs followers à travers le temps, mais aussi déterminer l’indice d’affection de leur communauté.

Pas mal, mais notez tout de même qu’il est indispensable de disposer d’un compte premium pour débloquer toutes les fonctions de l’outil. Si vous n’avez qu’un compte gratuit, alors les données affichées seront assez limitées.

500px Insights aurait pu s’arrêter là mais l’application a aussi la bonne idée d’intégrer deux autres rubriques renvoyant vers les photos les plus populaires du moment, ou carrément vers les clichés les plus appréciés depuis la nuit des temps.

Mine de rien, dans le lot, on trouvera de très jolies pépites.

Seule ombre au tableau, l’application n’est malheureusement pas disponible sur les autres plateformes du marché, et il faudra sans doute patienter encore un peu avant de la voir arriver sur Android, ou même sur Windows Phone. Ceci étant, si vous avez un iPhone, c’est par ici que ça se passe.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
mbp_retina_late_2014_chart-800x600
Apple : une mise à jour d’été pour le MacBook Pro

Chaque année la gamme MacBook a droit à un léger rafraîchissement et 2014 ne devrait pas déroger à la règle...

Fermer