527 000 applications pour le Windows Store et le Windows Phone Store

Les boutiques de Microsoft viennent de franchir un nouveau cap et la firme tenait à le faire savoir.

Microsoft Surface RT-9

Proposer aux consommateurs des produits intelligents et bien conçus ne suffit plus. Plus le temps passe, et plus les gens raisonnent en terme d’écosystème. Ce qu’ils veulent, ce n’est pas forcément un téléphone ou une tablette ultra puissante, mais plutôt un terminal capable de répondre à tous leurs besoins, et même parfois de les devancer.

Ce qui passe évidemment par les applications.

187 000 applications pour le Windows Store, et 340 000 pour le Windows Phone Store

En la matière, Windows Phone a toujours accusé un certain retard face aux plateformes concurrentes, les développeurs et les éditeurs préférant se concentrer sur iOS et sur Android.

Cela n’a pas empêché le Windows Store et le Windows Phone Store de poursuivre leur petit bout de chemin. Preuve en est, les deux boutiques viennent de franchir un nouveau cap. Elles comptent désormais plus de 527 000 applications.

Alors bien sûr, ce chiffre prend en compte les outils disponibles sur chacune des deux boutiques, et il additionne ainsi les 187 000 applications du Windows Store et les 340 000 applications du Windows Phone Store.

Trop facile ? Peut-être bien, mais il ne faut pas oublier que ces deux écosystèmes sont à terme condamnés à fusionner pour donner vie à une seule plateforme, à un seul environnement, porté par Windows 10.

Ce dernier se déclinera effectivement sur tous les terminaux du marché, et aussi bien sur nos téléphones que sur nos ordinateurs de bureau, en passant par nos tablettes et nos machines hybrides. Une flexibilité qui pourrait séduire pas mal de monde, et surtout les éditeurs.

(Source)


7 commentaires

  1. Pingback: News Mobile 3 | Pearltrees

  2. Pingback: OS - Applications | Pearltrees

  3. Je trouve ça super que les applications du windows store et du windows store phone vont fusionner. Windows a de bons projets.
    Malheureusement, je suis accro à Instagram et comme sûrement d’autres personnes, le fait que Windows ne propose pas cette application me freine à l’achat 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
netneutrality
La neutralité du Net, expliquée et défendue par des stars du X

Si vous n’avez toujours pas compris l’intérêt de défendre la neutralité du Net, cette phrase vous aidera peut-être : "Les...

Fermer