59 euros pour pouvoir utiliser un écouteur filaire et charger l’iPhone 7 en même temps

Ecouter de la musique et charger son téléphone en même temps, ce sera un peu compliqué.

Hier, Apple a présenté l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Et ce qui se disait depuis quelques mois s’est enfin confirmé : les iPhone n’auront plus de port jack pour les écouteurs. Au lieu d’utiliser cette connexion pour le son (qui, en passant, a déjà une cinquantaine d’années), nous utiliseront soit la technologie Bluetooth, soit le port Lightning.

Et afin de permettre aux utilisateurs de continuer à se servir de leurs vieux casques et écouteurs, Apple fournit un adaptateur Lighning/jack.

L’ennui, c’est que de ce fait, il n’est plus possible de charger son téléphone et écouter de la musique en même temps, étant donné que c’est donc le même port qui est utilisé pour la sortie audio et l’alimentation de la batterie.

Les seuls moyens de garder cette habitude, c’est d’utiliser un casque ou un écouteur sans fil compatible, comme les AirPods, ou alors d’utiliser le nouveau dock Lighning d’Apple, qui inclut un port pour les fiches jack.

le-dock-iphone-7

le-dock-iphone-7

La firme de Cupertino a donc tout de même pensé à tout. Cependant, cette solution a un prix : 59 euros, et vous pouvez choisir entre 5 couleurs. La classe !


4 commentaires

  1. Ça ne me dérange pas plus que cela pudique passer au tout Bluetooth ou AirPlay.

    Mais pour les autres, il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que des équipementiers sortent des adaptateurs (moins chers) qui permettent de charger et brancher un casque (voir même une batterie supplémentaire qui rajouterait une prise mini-jack).

  2. C’était trop demandé de filer le dock avec le téléphone …il se rendent compte que c’est le début de la fin ?
    La chute risque d’être vertigineuse.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nintendo sort un bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre
Sortie d’un bracelet Pokémon Go Plus le 16 septembre

Même si beaucoup disent que la folie Pokémon est passée, il suffit de regarder autour de soi, pour se rendre...

Fermer