Le constructeur chinois Huawei aurait en gestation un smartphone encore plus grand que le Samsung Galaxy Note 2, puisque celui-ci afficherait un écran de 6,1 pouces.

Ceux qui trouvaient déjà que le Samsung Galaxy Note était une monstruosité sans nom avec son écran de 5,5 pouces vont en faire des cauchemars : le constructeur chinois Huawei (prononcez, euh, comme vous voulez) aurait en gestation un smartphone encore plus grand, puisque celui-ci afficherait un écran de 6,1 pouces.

Oui, 6,1 pouces, soit même pas 1 pouce de moins qu’une tablette Nexus 7. Dans une vidéo publiée en fin de semaine dernière, on voit (mal) un responsable de Huawei, identifié comme Richard Yu, manipuler ce qui ressemble fort à un smartphone géant. Ce dernier serait l’Ascend Mate déjà entraperçu dans d’autres fuites. Selon The Verge, l’appareil disposerait donc d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution de 1080p, de 2 Go de RAM et d’un processeur quadruple-coeur de 1,8 GHz. A moins que ce soit juste une tablette, puisqu’on ne voit personne téléphoner avec…

Les observateurs parient sur une présentation officielle lors du CES de Las Vegas qui démarre dans quelques jours. Selon d’autres sources, la course à la taille n’est pas terminée puisque Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone Galaxy Note avec un écran de 6,3 pouces.

huawei 6 1 pouces 6,1 pouces, le smartphone géant en préparation chez Huawei !

Si les constructeurs continuent à ce rythme, il n’y aura plus deux segments de marché, l’un pour les smartphones et l’autre pour les tablettes, mais une offre complète qui ira de 4 pouces à 10 pouces avec tous les formats intermédiaires, la seule caractéristique qui différenciera ces appareils entre smartphone et tablette restant la possibilité ou pas de téléphoner avec.

(source)