6,1 pouces, le smartphone géant en préparation chez Huawei !

Le constructeur chinois Huawei aurait en gestation un smartphone encore plus grand que le Samsung Galaxy Note 2, puisque celui-ci afficherait un écran de 6,1 pouces.

Ceux qui trouvaient déjà que le Samsung Galaxy Note était une monstruosité sans nom avec son écran de 5,5 pouces vont en faire des cauchemars : le constructeur chinois Huawei (prononcez, euh, comme vous voulez) aurait en gestation un smartphone encore plus grand, puisque celui-ci afficherait un écran de 6,1 pouces.

Oui, 6,1 pouces, soit même pas 1 pouce de moins qu’une tablette Nexus 7. Dans une vidéo publiée en fin de semaine dernière, on voit (mal) un responsable de Huawei, identifié comme Richard Yu, manipuler ce qui ressemble fort à un smartphone géant. Ce dernier serait l’Ascend Mate déjà entraperçu dans d’autres fuites. Selon The Verge, l’appareil disposerait donc d’un écran de 6,1 pouces d’une résolution de 1080p, de 2 Go de RAM et d’un processeur quadruple-coeur de 1,8 GHz. A moins que ce soit juste une tablette, puisqu’on ne voit personne téléphoner avec…

Les observateurs parient sur une présentation officielle lors du CES de Las Vegas qui démarre dans quelques jours. Selon d’autres sources, la course à la taille n’est pas terminée puisque Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone Galaxy Note avec un écran de 6,3 pouces.

huawei 6 1 pouces 6,1 pouces, le smartphone géant en préparation chez Huawei !

Si les constructeurs continuent à ce rythme, il n’y aura plus deux segments de marché, l’un pour les smartphones et l’autre pour les tablettes, mais une offre complète qui ira de 4 pouces à 10 pouces avec tous les formats intermédiaires, la seule caractéristique qui différenciera ces appareils entre smartphone et tablette restant la possibilité ou pas de téléphoner avec.

(source)

7 commentaires

  1. Ce genre de smartphone qui lorsque tu prends une photo avec te fais passé pour un juge de touche annonçant les changements de joueurs pendant un match de foot…

    Pour ma part, je pense qu’il faut se limiter à une taille pouvait être facilement transportée dans un pantalon . Il est clair que la portativité et l’efficacité d’un écran (regarder des vidéo, jouer etc.) sont en concurrence, mais il ne faut pas oublier la fonction première d’un téléphone… c’est téléphoner…

  2. Eric

    @Quentin CHALLIER : à faire, je ne sais pas, mais à utiliser, pourquoi pas ? Voir le succès du Galaxy Note, qui pourtant était jugé débile par nombre de mobinautes. Personnellement j’y ai toujours cru (voir ma première impression lors de la présentation-surprise du Galaxy Note en septembre 2011 à Berlin), et je pense que cela adresse un besoin, celui des gens qui veulent une tablette et un smartphone mais ne souhaitent pas se trimballer deux appareils.

  3. Ils adapteront bientôt les poches de jeans en fonction de la taille des smartphones!
    @Quentin: D’autant plus qu’un kit main libre (bluetooth) fait très bien l’affaire pour téléphoner.

  4. Le casse-tête ne fait que commencer pour les éditeurs d’applications qui devront adapter leurs logiciels à une infinité de formats…

  5. Bertrand RICHARD on

    La fusion des marchés entre smartphones et tablettes n’est pas une nouveauté : la première version de Galaxy Tab (7 pouces, toujours présentée comme une tablette) permet de téléphoner (je ne vous cache pas que sans oreillette, le ridicule l’emporte sur l’ergonomie).

Lire les articles précédents :
Revendre ses cadeaux de Noël sur internet : les meilleurs sites

C'est de plus en plus à la mode, ou en tout cas ceux qui le font s'en cachent de moins...

Fermer