6,1 pouces, le smartphone géant en préparation chez Huawei !

Le constructeur chinois Huawei aurait en gestation un smartphone encore plus grand que le Samsung Galaxy Note 2, puisque celui-ci afficherait un Ă©cran de 6,1 pouces.

Ceux qui trouvaient déjà que le Samsung Galaxy Note était une monstruosité sans nom avec son écran de 5,5 pouces vont en faire des cauchemars : le constructeur chinois Huawei (prononcez, euh, comme vous voulez) aurait en gestation un smartphone encore plus grand, puisque celui-ci afficherait un écran de 6,1 pouces.

Oui, 6,1 pouces, soit mĂȘme pas 1 pouce de moins qu’une tablette Nexus 7. Dans une vidĂ©o publiĂ©e en fin de semaine derniĂšre, on voit (mal) un responsable de Huawei, identifiĂ© comme Richard Yu, manipuler ce qui ressemble fort Ă  un smartphone gĂ©ant. Ce dernier serait l’Ascend Mate dĂ©jĂ  entraperçu dans d’autres fuites. Selon The Verge, l’appareil disposerait donc d’un Ă©cran de 6,1 pouces d’une rĂ©solution de 1080p, de 2 Go de RAM et d’un processeur quadruple-coeur de 1,8 GHz. A moins que ce soit juste une tablette, puisqu’on ne voit personne tĂ©lĂ©phoner avec…

Les observateurs parient sur une prĂ©sentation officielle lors du CES de Las Vegas qui dĂ©marre dans quelques jours. Selon d’autres sources, la course Ă  la taille n’est pas terminĂ©e puisque Samsung travaillerait actuellement sur un smartphone Galaxy Note avec un Ă©cran de 6,3 pouces.

huawei 6-1 pouces

Si les constructeurs continuent Ă  ce rythme, il n’y aura plus deux segments de marchĂ©, l’un pour les smartphones et l’autre pour les tablettes, mais une offre complĂšte qui ira de 4 pouces Ă  10 pouces avec tous les formats intermĂ©diaires, la seule caractĂ©ristique qui diffĂ©renciera ces appareils entre smartphone et tablette restant la possibilitĂ© ou pas de tĂ©lĂ©phoner avec.

(source)

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
26 décembre 2012 10:48

Ce genre de smartphone qui lorsque tu prends une photo avec te fais passĂ© pour un juge de touche annonçant les changements de joueurs pendant un match de foot…

Pour ma part, je pense qu’il faut se limiter Ă  une taille pouvait ĂȘtre facilement transportĂ©e dans un pantalon . Il est clair que la portativitĂ© et l’efficacitĂ© d’un Ă©cran (regarder des vidĂ©o, jouer etc.) sont en concurrence, mais il ne faut pas oublier la fonction premiĂšre d’un tĂ©lĂ©phone… c’est tĂ©lĂ©phoner…

Invité
26 décembre 2012 11:18

HUAWEI est en plus le partenaire officiel de la technologie QRBOOK qui aprĂšs QR1BOOK sort KAEB le livre de Jan KOUNEN

Invité
26 décembre 2012 11:27

Quel intĂ©rĂȘt Ă  faire des tĂ©lĂ©phones aussi gros ? Ca en devient ridicule…

Invité
26 décembre 2012 17:29

Ils adapteront bientĂŽt les poches de jeans en fonction de la taille des smartphones!
@Quentin: D’autant plus qu’un kit main libre (bluetooth) fait trĂšs bien l’affaire pour tĂ©lĂ©phoner.

Invité
26 décembre 2012 18:23

Le casse-tĂȘte ne fait que commencer pour les Ă©diteurs d’applications qui devront adapter leurs logiciels Ă  une infinitĂ© de formats…

Invité
Bertrand RICHARD
3 janvier 2013 12:30

La fusion des marchĂ©s entre smartphones et tablettes n’est pas une nouveautĂ© : la premiĂšre version de Galaxy Tab (7 pouces, toujours prĂ©sentĂ©e comme une tablette) permet de tĂ©lĂ©phoner (je ne vous cache pas que sans oreillette, le ridicule l’emporte sur l’ergonomie).

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Revendre ses cadeaux de Noël sur internet : les meilleurs sites

C'est de plus en plus Ă  la mode, ou en tout cas ceux qui le font s'en cachent de moins...

Fermer