7 logos de grandes compagnies technologiques à leurs débuts

Découvrez les logos de 7 grandes sociétés du secteur high-tech comme vous ne les avez jamais vus, dans leur première version à la genèse de ces compagnies. Certains datent du début du siècle précédent…

Saviez-vous que le premier logo de Xerox date de… 1906 ? Et que Canon s’appelait à ses débuts Kwanon, en référence au bouddhiste Bodhisattva of Mercy ?

Certains grands noms de la high-tech ont ce point commun particulier : ils semblent immortels. Ou en tout cas, après plus d’un siècle d’existence, quelques marques sont toujours là et bien là, en pleine forme, et parfaitement en phase avec leur marché et leur époque. Une longévité remarquable qui en dit long sur leur capacité à gérer à la fois le présent et le futur, et à rester leaders dans leurs domaines respectifs.

Voici 7 logos que vous n’avez peut-être jamais vus. Et pourtant on parle de stars comme Apple, IBM ou Motorola, entre autres.

Apple – 1976

apple-original-logo

Canon – 1934

first-canon-logo

Motorola – 1930

logo-motorola

Nokia – 1967

nokia-original-logo

IBM – 1924

Original_IBM_Logo

Microsoft – 1975

original-microsoft-logo

Xerox – 1959

xerox-logo


5 commentaires

  1. attention aux dates : apple a été créé en 1976 et non en 67 🙂

  2. Eric

    @Simon : l’origine de Presse-citron est tellement ancienne qu’on n’a jamais retrouvé trace du premier logo 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
mark-zuckerberg
Facebook : le mot magique qui va booster la popularité de vos posts

Pour améliorer la visibilité de l'un de ses posts sur Facebook, Mark Zuckerberg a demandé une modification dans l'algorithme du...

Fermer