- Halte aux idées reçues : Facebook améliore la productivité des salariés
Une infographie publiée par le site Keas (Programme de bien-être des employés) vient confirmer l’intérêt d’ouvrir les réseaux sociaux à(...) - Combien d’e-mails avez-vous reçu cette année ?
Combien d’e-mails avez-vous envoyé cette année ? Combien en avez-vous reçu ? L’application proposée par le service ToutApp vous permet(...) - Production de contenus : MediaHeroes vient au secours des blogueurs
Selon les derniers chiffres publiés, il y a 200 millions de blogs dans le monde dont 165 millions sont actifs.(...) - Hackers et multinationales unis contre la SOPA : du lobbying à l’activisme
Après la menace d’un blackout, l’industrie du web US et les hackers font plus que jamais front face au projet(...)
Blogs - 31 janvier 2011 :: 07:40 :: Par David Taté
7 techniques pour augmenter votre productivité avec votre blog
Articles similaires
- Halte aux idées reçues : Facebook améliore la productivité des salariés
Une infographie publiée par le site Keas (Programme de bien-être des employés) vient confirmer l’intérêt d’ouvrir les réseaux sociaux à(...) - Combien d’e-mails avez-vous reçu cette année ?
Combien d’e-mails avez-vous envoyé cette année ? Combien en avez-vous reçu ? L’application proposée par le service ToutApp vous permet(...) - Production de contenus : MediaHeroes vient au secours des blogueurs
Selon les derniers chiffres publiés, il y a 200 millions de blogs dans le monde dont 165 millions sont actifs.(...) - Hackers et multinationales unis contre la SOPA : du lobbying à l’activisme
Après la menace d’un blackout, l’industrie du web US et les hackers font plus que jamais front face au projet(...)
Ajouter un commentaire
- L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés et leurs auteurs bloqués.
- Les commentaires insinuant que tel article est "sponsorisé" par telle marque simplement parce-qu'il va à l'encontre de l'opinion d'untel seront également supprimés.
- Idem pour les commentaires publicitaires ou spams.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Articles récents
Derniers commentaires
- 琵琶 http://www.youtube.com/watch?v=cq9w79TwyUo...Led Zeppelin
- J'ai l'impression qu'il existait de nombreuses alternatives à Instagram sur Android, mais que la liste est de moins en moins...flyhopper
- D'un autre côté, la notoriété de Presse-citron est déjà bien établie. Quant serait-il pour un site plus modeste ? Je...4h18
- aii il est revenue!...kingcreole145387
- @Max: le problème avec les application hostées, c'est que l'on est limité à la confiance que l'on a dans ces...Wojtek








Le Point
35 commentaires pour "7 techniques pour augmenter votre productivité avec votre blog"
1
xavier formation le 31 janvier 2011 à 08:45
Pour ma part, je propose de travailler par phases successives de 20-25 minutes par activités pour éviter « les tunnels chronovore ».
Je recommande l’utilisation d’application sur son téléphone qui sonnera toutes les 20-25 minutes au choix et de prendre le temps de bouger pendant 5-10 minutes :
boire, pipi, p’tite clope, sucette bonbon,…
quitter son poste de travail ou au moins lever la tête changer d’activité.
2
arnaudb le 31 janvier 2011 à 08:49
et une technique pour être productif au boulot, t’as pas
3
Vacances scolaires le 31 janvier 2011 à 09:42
Excellent billet sur le blogging ! Il est en effet presque indispensable pour tout blogueur qui se veut productif et efficace d’établir un planning et de prendre en compte tous ces paramètres qui permettent d’être plus productif.
4
Prime Bingo le 31 janvier 2011 à 09:49
J’ai beau me fixer une deadline, j’arrive toujours à repousser… ah procrastination quand tu nous tiens…
5
Ozon3 le 31 janvier 2011 à 10:07
Billet intéressant, merci!
6
écrivain théâtre le 31 janvier 2011 à 10:19
vous êtes donc écrivain !!! A peu de chose près nous avons le même fonctionnement… et la même difficulté à suivre nos bonnes résolutions ?
7
Emassist le 31 janvier 2011 à 10:21
Décidément, on trouve toujours de bons conseils ici même si les appliquer n’est pas aussi simple que de les lire.
Merci pour ce billet.
8
LucasLauri le 31 janvier 2011 à 10:29
Très intéressant, étant donné que mon blog est totalement amateur je ne me donne pas d’heure de travail etc mais mon soucis c’est le premier point qui est très dure à tenir.
Exemple j’ai un billet quasiment tout près dans mes brouillons depuis avant-hier et je ne l’ai toujours pas poster car je fais d’autre chose sur le net ^^
Bon je suis aussi en période de recherche de travail je ne peux pas non plus me permettre de passer des heures sur mon blog.
9
Olivier le 31 janvier 2011 à 10:37
je suis bien d’accord avec ces conseils simples évidents mais pourtant que je devrais appliquer.
Pour la liste des taches, j’ai un problème de jour en jour elle augmente, pareil pour les idées…
Le problème d’avoir beaucoup d’idées mais peu de temps pour la réalisation.
10
convertir vidéo le 31 janvier 2011 à 11:02
a tester en effet!
merci de l’info
11
Julie le 31 janvier 2011 à 11:21
Je trouve que l’écriture prend peu de temps. C’est la veille et l’intégration (photos, liens, prévisualisation…) qui occupent le plus de temps dans mon activité. Faire sonner le portable toutes les 20 mn, bonne idée !
12
Maya le 31 janvier 2011 à 11:34
Très bons conseils (surtout de débrancher facebook et le mail même si je n’arrive pas) mais je dirais que le faire lire de quelqu’un avant de le poster, quand c’est possible bien sûr, peut être très intéressant aussi.
13
Nounours le 31 janvier 2011 à 11:38
Article super sympa, il est vrai qu’un blog à besoin d’une structure et de prendre du temps pour mener à bien ces projets
Merci pour l’article
14
sejour canada le 31 janvier 2011 à 11:40
La fameuse deadline, c’est ce qui me sauve régulièrement. J’avais toujours tendance à repousser les tâches « corvées » dans la journée ce qui allait en empirant les choses. Car plus j’avançais dans la journée plus la fatigue arrivait et l’envie disparaissait.
Depuis plusieurs semaines j’ai complètement pris le problème à l’envers.
Les corvées je l’ai fait directement le matin. Mon esprit est ainsi plus léger et plus dispo pour le reste.
Par contre je confirme, quand je dois produire du contenu, je ferme tout (twitter, facebook, gtalk…)
15
Christophe le 31 janvier 2011 à 11:55
Clairement, les conseils donnés sont bons. Mais ils ne servent à rien si on n’a pas un minimum de discipline.
En gros, suivre ces conseils et s’y tenir. Et là, on a tout gagné quand on y parvient.
16
looser le 31 janvier 2011 à 13:40
Personnellement je n’ai aucune discipline car ma thématique me l’impose (le loser).
Je fais tout au feeling, en improvisation car c’est dans ces moments là qu’on sent l’essence du loser.
Attention c’est inflammable.
17
alexandre david le 31 janvier 2011 à 15:14
A la lecture de cet article j’ai repensé à « Rework », une sorte de recueil de bonnes pratiques de travail créé par 37signals.
A lire et à relire, vraiment!
Un petit lien : http://37signals.com/rework/
18
ibo's tv le 31 janvier 2011 à 17:32
N’importe qui sait tout sa , article décevant dommage
Mais l’idée est bonne
19
Lanterne bd le 31 janvier 2011 à 19:55
Le blog quand on en fait trop, on finit par ne plus bouger du tout.
Pour les athlètes de l’Internet, arrivé au niveau « compétition » il faut bien se blinder en augmentant d’autant le sport que l’on est sédentaire.
20
Julien le 31 janvier 2011 à 20:07
Excellent article, tes conseils sont toujours bon à prendre !
Je crois que la chose la plus difficile à réaliser pour moi ou les débutants dans le monde du blogging c’est d’arrêter de vérifier sans cesse ses emails ou son compte twitter
21
forum radios le 31 janvier 2011 à 21:19
Un point très difficile : les fautes d’orthographe. Avez-vous une correctrice ? Car je perds plus de temps à corriger qu’à rédiger !
Franck
22
forum radios le 31 janvier 2011 à 21:20
Vous ragirer peut-être au commentaire
** ibo’s tv ** le 31 janvier 2011 à 17:32
Quand on se veut critique encore faudrait-il écrire correctement : N’importe qui sait tout sa
23
écouter radios le 31 janvier 2011 à 21:22
ça m’a fait bien sourire mon « ragirer » !!!
Vous réagirer peut-être au commentaire
** ibo’s tv ** le 31 janvier 2011 à 17:32
Quand on se veut critique encore faudrait-il écrire correctement : N’importe qui sait tout sa
Mais au moins je me relis même si je presse trop vite le citron !
24
Un blogger le 1 février 2011 à 00:34
Bonsoir,
Je vais essayer de respecter les bons usages recommandés pour les commentaires sur Presse-citron.
Alors ces quelques semblent intéressants, mais quel retour ou gain l’auteur (David Taté) a-t-il gagné avec ces pratiques ou conseils ?
25
Dom le 1 février 2011 à 01:39
Pour synthétiser, il faut écrire. Fichtre !
26
Nalie le 1 février 2011 à 02:26
Très bon conseils.
Savoir partager son temps entre son blog et ses activités pour éviter une trop longue période devant l’écran est aussi bénéfique, on a tendance à être moins productif lorsque l’on reste plusieurs heures d’affilée sans s’aérer l’esprit !
27
Hatim @ Blog Réussi le 1 février 2011 à 12:33
Stratégies marketing, en bon moment aussi
28
Isabelle MIRANNE le 1 février 2011 à 17:00
C’est tellement vrai !!!
Toute nouvelle activité, qui plus est une telle activité chronophage, nécessite une ré-organisation de ses habitudes … Pour se dégager du temps …
Pour ma part, je me lève plus tôt le matin, et bénéficie du calme matinal pour faire le point, et avancer mes projets …
29
druidux voyage le 2 février 2011 à 08:27
Je trouve tes 7 conseils intéressants.
Le plus importants est de fixer ses objectifs et surtout ne pas perdre trop de temps avec ceux que l’on ne maitrise pas.
30
Simon le 8 février 2011 à 18:38
Tout dépend aussi du genre de blog que l’on tiens !
31
amine le 17 mai 2011 à 23:22
trés bon article,sa me rappel les recomandations de leo babauta dans son livre l’art d’aller a l’essentiel.
merci abientot pour d’autres posts
32
Jeremy Goldyn le 14 février 2012 à 12:02
Bonjour David,
Tout d’abord merci pour ton article très intéressant.
Je viens de passer une semaine à tracker mes sources de distractions et le résultat est assez convaincant. Je pense que la clé de la productivité est dans l’art de ne pas se laisser perturber par les potentielles sources de distraction de notre environnement.
J’ai écris un article concernant un outil qui pourrait aider les lecteurs à booster leur productivité : http://www.roadtoentrepreneur......-de-stress
Encore merci pour cet article et à bientôt,
Jérémy,