8 innovations étonnantes qui bouleversent la manière dont nous mangerons demain

Quand l’innovation se mêle de ce que nous consommons et ce que nous mangeons, voilà le résultat !

La semaine dernière, nous vous parlions du phénomène qui consiste à vendre des légumes imparfaits  (Wunderlinge, Culinary Misfits,…). Vous moitié ne vous a pas offert une patate en forme de cÅ“ur ? Vous n’avez pas réussi à avoir votre pass VIP pour le salon de l’agriculture ? N’épongez pas votre chagrin avec un cronut (mélange hybride né d’un croissant et d’un donut) mais lisez plutôt cet article. Vous découvrirez à quoi ressemblera notre manière de manger dans un futur proche.

Les aliments produits via une imprimante 3D

3D-choc_edge_snowflake_7L’imprimante 3D n’a pas fini de nous épater. Que diriez-vous d’imprimer des chocolats qui auraient la forme de votre choix ou même des raviolis ? Vous pouvez commencer à économiser pour investir dans le Choc Edge printer ($4783) ou dans le Natural Machine’s Foodini ($1400).

La pizza qui ne se périme pas

4907261596_83c5d51d78_o-alpha-avlxyz

Les militaires américains en rêvaient la science l’a fait. Une humidité bien apprivoisée, des bactéries bien maîtrisées et hop, une pizza qui tient trois ans. De quoi prendre votre temps pour cadrer votre prochain #foodporn Instagram.

Les distributeurs de snack intelligents

vending-machine

Les distributeurs de snacks traditionnels vont être peu à peu remplacés par smart vending machines. Ces nouvelles machines offriront des options supplémentaires telles que le payement par carte, un écran digital, des stations pour charger son téléphone… On a hâte de pouvoir grâce à cet appareil partager sur les médias sociaux la barre chocolatée que l’on vient d’acheter !

Les sushis livrés par drone

drone_yo_sushi1

Il vous faudra aller à Londres pour tester les sushis proposés par le restaurant YO! Sushi. Un drone équipé de caméra viendra alors vous livrer votre menu M22. Le bateau de sushi du futur, c’est le drone ?

Le robinet à cocktail

628x471-sfgate

Cette déclinaison du robinet aurait-il été inspiré par Boris Vian et son pianocktail ? Toujours est-il qu’il vous permettra de servir un verre de Negroni plus vite qu’en ayant à faire vous-même le mélange !

Le beacon

Estimote

Le Beacon permet d’envoyer aux utilisateurs de smartphones des informations pertinentes en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Utile dans la grande distribution quand on passe près d’un produit qui propose une promotion et que l’on souhaite être averti. Qui veut -20% sur le gigot d’agneau ?

Les emballages comestibles

bonbon-nu

L’edible packaging n’est pas un concept nouveau. Il revient pourtant en force en 2014. Peut-être avez-vous déjà mangé les papiers d’emballage des bonbons White Rabbit avant qu’ils ne soient interdits à la vente car ils étaient dangereux pour la santé ? On espère ne pas retrouver dans la presse pour de mêmes raisons les burgers Bob’s ou les glaces Coolhaus dont les emballages sont comestibles.

Les payements seamless

KFC-app

Payer son burger sur son smartphone puis retirer sa commande sans faire la queue… quelle brillante idée ! Reste à voir quelles sont les conclusions des pilotes menés chez KFC (en Grande Bretagne et en Irlande) et Macdonal’s (aus USA).


4 commentaires

  1. Pitié, dites moi que la phrase « On a hâte de pouvoir grâce à cet appareil partager sur les médias sociaux la barre chocolatée que l’on vient d’acheter ! » est de l’ironie ?
    Perso, je pense que l’innovation sera surtout : comment faire pour alimenter bientot 7 ou 8 milliards d’humains : la viande de synthèse, l’élevage massif d’insectes pour produire des steak de grillons, etc..

  2. @Guilllaume Viande clonée ! On clone la cuisse d’un poulet (ou autre) jusqu’à dégénerescence… En plus le poulet reste vivant ce qui reglerait un cas de conscience à de nombreux végétariens…

    Une bonne extrusion d’insectes aromatisée au boeuf peut faire l’affaire aussi… bref c’est du off-topic.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dépannage auto entre particuliers

Une idée comme ça en passant : une app mobile qui permettrait de crowdsourcer des petits dépannages auto entre particuliers....

Fermer