9×9.tv, le Flipboard de la vidéo ?

9×9.tv est un peu le Flipboard de la vidéo en donnant la possibilité de (re)découvrir des vidéos YouTube avec des catégories (ou chaînes) et des fonctionnalités sociales comme sur Flipboard et Zite mais avec des vidéos en lieu et place des textes.

Google a lancé récemment son API YouTube Player afin de permettre aux développeurs d’intégrer et de lire des vidéos dans leurs propres applications. Parmi les applications qui utilisent déjà cette nouvelle API : Flipboard, BuzzFeed, SoundTracking et 9×9.tv, la nouvelle venue lancée cette semaine.

9×9.tv, c’est quoi ? C’est un peu le Flipboard de la vidéo car l’application donne la possibilité de (re)découvrir des vidéos YouTube avec des catégories (ou chaînes) et des fonctionnalités sociales comme sur Flipboard et Zite mais avec des vidéos en lieu et place des textes. Et cela ressemble à une alternative à l’application officielle YouTube qui propose une expérience différente.

S’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour accéder aux vidéos, la création d’un compte permet notamment de suivre des profils et surtout de personnaliser son expérience en fonction de ses préférences. Impossible en revanche de se connecter à son compte Google.

nexus 9x9tv 9×9.tv, le Flipboard de la vidéo ?

Mais que l’on se le dise : l’application 9×9.tv est loin d’être aussi épurée et fluide que celle de Flipboard. La nouvelle application de vidéos reste pour autant prometteuse avec les gestes vers la gauche ou la droite pour parcourir les vidéos et les gestes vers le haut ou le bas pour passer d’une chaîne à une autre.

(source)

4 commentaires

  1. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout.
    même si je suis plus un habitué de Fliboard, je pense que je vais me laissé tenter.
    et une alternative à Youtube est toujours bonne à prendre ;)

  2. moi aussi je découvre cette nouvelle application, je vois pas trop ce qui y a de révolutionnaire.
    Et tout ce bruit autour de cette nouvel ‘API’ ? Whaah on peu mettre une vidéo dans une application, euhhh ca fait des années qu’on fait ça, non ?

Lire les articles précédents :
facebook help
Facebook met la pédagogie au coeur de son action

Facebook France accentue aujourd'hui son action de pédagogie pour sensibiliser aux outils qu'il met à disposition. En effet, l'objectif de...

Fermer