9 smartphones expédiés sur 10 étaient sous Android au troisième trimestre

Une étude récemment publiée par Strategy Aanalytics indique que cette année, Google a établi un nouveau record de part de marché dans l’industrie des smartphones, avec Android.

un-smartphone-lg-magna-sous-android

Selon la firme d’analyse, au troisième trimestre 2016, les expéditions de smartphones ont dépassé les 375 millions d’unités, ce qui correspond à une hausse de 6 % en glissement annuel, grâce notamment aux ventes réalisées dans les pays en voie de développement et dans les pays émergents.

Google, avec son système d’exploitation Android, a atteint une part de marché exceptionnelle durant ce trimestre. Android a toujours dominé le marché mais, ces trois derniers mois, 88 % des smartphones expédiés étaient sous la plateforme. En d’autres termes, 9 smartphones expédiés sur 10 étaient sous l’OS de Google. Et pour la firme d’analyse, c’est un nouveau record.

Dans le rapport de Strategy Analyics, Neil Mawston, Executive Director, explique que « le gain de part de marché d’Android se fait aux dépens de toutes les plateformes rivales majeures. iOS d’Apple a perdu du terrain avec une part qui a baissé à 12 % sur le marché mondial des smartphones au troisième trimestre 2016, à cause de ses performances médiocres en Chine et en Afrique. BlackBerry et Microsoft Windows Phone ont presque disparu en raison de changements stratégiques, tandis que Tizen et d’autres plateformes émergentes ont fléchi à cause de leurs gammes de produits limités et du soutien modeste des développeurs ».

Cependant, Woody Oh, un autre responsable de Strategy Analytics, met en garde par rapport aux faits que la plupart des constructeurs qui utilisent Android ne font pas de profits et que cette année, Google est devenu un concurrent pour ces constructeurs qui utilisent son OS, en lançant les smartphones Pixel.

D’autre part, étant donné les ventes de l’iPhone 7 qui sont plutôt bonnes, Apple devrait gagner du terrain au prochain trimestre et grignoter quelques parts à Android.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
gta-v
En 2016, GTA V se distribue encore à plus de 10 millions d’exemplaires

Lancé en 2013, GTA V est toujours une machine à cash pour son éditeur.

Fermer