Passer au contenu

Velov You

Parfois je me dis que c’est quand même sympa de vivre dans cette bonne ville de Lyon. Surtout quand des initiatives aussi intéressantes sont mises en…

Vélov
Parfois je me dis que c’est quand même sympa de vivre dans cette bonne ville de Lyon. Surtout quand des initiatives aussi intéressantes sont mises en oeuvre, avec une vraie ambition et les moyens qui vont avec. Les Velov sont un véritable succès : c’est gratuit (ou pas cher), ça fonctionne, c’est bien pensé. Tout bien, quoi.
Tous ces petits vélos rouges qui sillonnent les rues tranquillement, ça vous change la vision de la métropole. Cela dit je n’ai pas encore réussi à en louer un malgré les trois ou quatre stations situées à moins de 500 mètres chacune de ma porte, tant le dispositif est pris d’assaut (on appelle ça être victime de son succès dans les dîners en ville). Mais je ne désespère pas.
En tout cas cette initiative démontre que l’on peut favoriser les déplacements alternatifs avec un vrai souci de l’environnement sans pour autant tomber dans l’intégrisme vert, avec l’adhésion de la population, et sans utiliser les méthodes crétines de ces abrutis de Dégonflés, (qui soit dit en passant commencent à sévir ici aussi. Je ne mets pas de lien vers leur site pour ne pas faire monter leur ranking, et de toute façon il est vraiment à chier).

Le site de Vélov

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Esclavagiste 😉
    Sinon tu as les pousse-pousse aussi qui font des navette dans l’hypercentre de Lyon (Bellecour – Terreaux je crois).

  2. Opération vélo’v

    Inspirés d’un modèle qui à déjà fait ses preuves à Vienne (Autriche) ou à Munich (Allemagne), Lyon dispose donc depuis le 19 mai 2005 du « Velo’v ». Le vélo’v permet aux habitants de louer 24h / 24 et 7 jours / 7 des vélos…

  3. Opération vélo’v

    Inspirés d’un modèle qui à déjà fait ses preuves à Vienne (Autriche) ou à Munich (Allemagne), Lyon dispose donc depuis le 19 mai 2005 du « Velo’v ». Le vélo’v permet aux habitants de louer 24h / 24 et 7 jours / 7 des vélos…

  4. Entierement d’accord, le velov est vraiment une avancée superbe je trouve =)
    En plus maintenant on peut trouver des cartes d’abonnement courte durée facilement. C’est vrai qu’au début c’était difficile à trouver!

    Un autre point que je trouve remarquable, c’est la réactivité qu’il y a par rapport aux problèmes. Par exemple, les sonnettes. Le premier modèle etait une espece de marteau en plastique qui tapait contre la cloche. Plutot fragile, ils se sont tous mis à casser, ce qui n’est pas étonnant vu l’utilisation intensive du dispositif =)))
    Et bien à présent on voit un nouveau système apparaître sur nos velov préférés : une sonnette à molette! Plus robuste, plus efficace! Alors moi je dis bravo!

  5. Je dois être une grosse fainéante parce que je n’ai pas encore eu le courage de poser mes fesses dessus malgré la proximité (Manufacture des Tabacs)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *